Où en est le combat entre IbraTV et GregMMA ?

Une question que beaucoup de fans se sont posés après avoir vu GregMMA dans un ring contre le streameur RebeuDeter : va-t-il un jour affronter IbraTV dans une cage de MMA ?

HexagoneMMA
© HexagoneMMA
HexagoneMMA

GregMMA a combattu ce week-end un adversaire assez spécial : Billal "RebeuDeter" Hakkar, streamer et organisateur de l’événement DTR Fight. Cette compétition, retransmise en direct sur Twitch, a rassemblé plus de 1,2 million de spectateurs. Au commentaire, on retrouvait IbraTV, YouTubeur comptant près de 5 millions d'abonnés. Un potentiel "super fight" entre IbraTV et Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA, est discuté depuis longtemps. Avec un palmarès de 8 victoires pour 4 défaites en carrière, GregMMA reste un adversaire redoutable. Une telle affiche pourrait créer un engouement sans précédent.

Le combat intéresse toujours GregMMA

Après son combat au DTR Fight, GregMMA s’est exprimé au micro de L’Équipe sur un possible affrontement avec IbraTV. Et il ne semble pas contre l’idée : « On sait qu’il y a un combat contre IbraTV en ligne de mire. C’est quelque chose qui m’intéresse. Ça va très certainement se faire. Je pense que ce sera un duel que les gens attendent. Son point fort à lui, c’est la lutte. En l’occurrence, ce sera un autre sport de combat : le MMA. C’est ce que je préfère. Et j’ai hâte de revenir dans la cage. Même si là, j’en ai pour un mois ou deux (de convalescence). ». Avec l’expérience de Greg en MMA et les compétences de lutte d’IbraTV, ce combat promet.

IbraTV a quant à lui mentionné pendant la soirée qu'il avait signé le contrat pour ce combat et que le sort du duel n'est plus entre ses mains, mais celui de GregMMA.

Un combat qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps

En signant tous les deux dans la même organisation, GregMMA et IbraTV sont rapidement devenus les têtes d'affiche les plus attendues de l’Hexagone MMA. Après un face-à-face plutôt tendu dans la cage, l’organisation semblait prête à officialiser le combat. Malheureusement, peu de temps après, IbraTV s’est gravement blessé à l’œil lors d’un sparring, se décollant la rétine. Cette blessure a mis leur affrontement en pause. De son côté, GregMMA n’a pas chômé. Il a disputé deux combats en MMA contre des adversaires de niveau modeste, remportant les deux avant la fin du premier round. À noter qu’IbraTV, bien qu'il soit un pratiquant assidu des sports de combat depuis plusieurs années, n’a jamais disputé de combat professionnel. Son potentiel dans une vraie compétition reste donc un sujet de curiosité pour les fans.

GregMMA propose une alternative à IbraTV si le combat ne peut pas se faire en MMA GregMMA propose une alternative à IbraTV si le combat ne peut pas se faire en MMA