À croire que le temps n'affecte pas Jérôme Le Banner comme le commun des mortels. À désormais 51 ans et après une carrière exceptionnelle, Geronimo continue de combattre. Certes, il s'agit de combats caritatifs, mais la légende du K-1 ne les prend pas à la légère. Ce dimanche 30 juin au Japon, il a ainsi ajouté un nouveau KO à son palmarès.
Jérôme Le Banner, l'inusable
Alors qu'il sera à l'affiche de l'émission de télé-réalité MMA Academy, disponible sur M6+ à la rentrée prochaine, Jérôme Le Banner est allé au Japon pour combattre. Dans un pays où il est considéré comme un demi-dieu grâce à ses exploits au K-1 dans la fin des années 90 et au début des années 2000, le Havrais s'est produit lors de l'évènement Knuckle 16 ce dimanche 30 juin.
Un combat qui s'est déroulé selon les règles du kickboxing où il a fait face à Yuki Kaneeda, un athlète sans grande référence. Et Le Banner n'a pas fait dans la dentelle. Dans des images postées sur Instagram, on peut ainsi voir le "Roi sans couronne" ayant mis KO son adversaire, resté inerte au sol pendant un long moment. Avant de célébrer sa victoire avec le public, le Français est allé s'enquérir de l'état de son opposant.
Plus de combats en France
Plus actif au niveau professionnel depuis sa victoire contre Adnan Alic au MMA GP en octobre 2022, Jérôme Le Banner réalise désormais des combats caritatifs à l'étranger. L'année dernière, il avait ainsi effectué un combat de MMA au Japon, qu'il avait aussi gagné par KO.
Pourquoi ne plus combattre en France ? Le Banner avait fourni une explication lors de son passage sur l'émission Chill & Fight il y a quelques semaines : "En France, ils m'ont interdit parce que j'étais trop vieux. Ils ont fait une loi d'ailleurs, je crois que c'est 47 ans. Donc je pense qu'il faut dire à GregMMA qu'il faut qu'il se dépêche parce que la porte va bientôt se fermer. La date de péremption n'est pas très loin."