L'UFC on ESPN 5 organisé à Newark, dans le New Jersey, n'a pas seulement été l'occasion pour Colby Covington de confirmer son statut de challenger numéro 1 des welters tout en augmentant sa côte de non popularité face à Robbie Lawler.
La soirée a également permis d'obtenir une confirmation sur le niveau réel du combattant afghan Nasrat Haqparast, auteur d'une performance très solide face au Brésilien Joaquim Silva. Une victoire qui lui a permis d'obtenir un bonus de 50 000 dollars.
Le mini Gastelum frappe aussi fort que lui
Âgé de seulement 23 ans, Haqparast est né à Hambourg, en Allemagne, et possède déjà une solide carrière malgré son jeune âge. Son bilan de 11 victoires pour 2 défaites force le respect, d'autant plus qu'il semble monter en puissance au fil de ses sorties dans l'octogone. Et sa ressemblance frappante avec Kelvin Gastelum est également vraie en terme de puissance.
C'est surtout sa force de frappe qui impressionne. Opposé au brésilien Joaquim Silva, combattant irrégulier mais solide et aux portes du top 15, Nasrat a montré que son récent passage à Tristar Gym (Montreal) portait ses fruits. Plus calme et serein que d'habitude, le combattant originaire d'Afghanistan a fait peur à chaque explosion en contre.
Et quand on a Firas Zahabi et Georges St Pierre dans son coin, ça aide. Dès la reprise du deuxième round, Haqparast s'est montré plus agressif, et il a envoyé au tapis Silva sur une gauche monumental au bout de seulement 36 secondes. Un KO retentissant qui confirme qu'il faudra compter sur lui chez les lightweight. Et ce n'est pas les adversaires de qualité qui manquent...