Le défi relevé par Rose Namajunas pour sa nouvelle défense de ceinture était à la hauteur de son surnom, "Thug" : aller défier sur ses terres la brutale Jessica Andrade, qui sortait d'un KO impressionnant contre Karolina Kowalkiewicz. Mais rien d'étonnant pour celle qui a réussi à faire chuter deux fois d'affilée la légende Joanna Jędrzejczyk avec une facilité déconcertante.
Un combat totalement dominé... jusqu'au KO
Le combat commence fort et Namajunas confirme vite qu'elle continue à progresser à chaque combat. À distance, profitant de son allonge supérieure et de sa boxe d'une qualité rarement vue chez les poids pailles féminines, elle maitrise Andrade en la touchant dès qu'elle tente de rentrer dans sa garde et en lui infligeant une coupure sous l'oeil gauche très rapidement. La Brésilienne tente un violent takedown parfaitement contrée par Thug Rose en tentant une kimura puis un armbar et semble impuissante face à la masterclass de la championne. Andrade passe même proche du KO après un coup de genou parfaitement placé.
Au deuxième round, on se dirige vers un scénario similaire, avant une nouvelle projection de la challenger. Mais Rose s'accroche à son bras un peu trop longtemps, et atterrit sur la tête suite au slam énorme d'Andrade. KO sur le coup, grosse frayeur et explosion de joie dans le clan brésilien. Malgré une démonstration de Namajunas, c'est la Brésilienne qui récupère la ceinture ! Choquant !