Ancien strongman préparant son premier combat de MMA, Eddie Hall fait une vraie préparation physique pour répondre aux exigences de la discipline, notamment au niveau du cardio. L'Anglais prévoit de perdre 15 kilos avant le 26 avril, pour être au top de sa forme dans la cage face à Mariusz Pudzianowski. Pour se faire, le strongman s'impose un régime alimentaire bien précis, essentiellement constitué de protéines animales.
Eddie Hall a perdu 13 kilos en 8 semaines
Avant son combat de MMA face à Mariusz Pudzianowski le 26 avril, Eddie Hall souhaite perdre beaucoup de poids. Le strongman a entamé un régime alimentaire très particulier, pour être physiquement présent dans la cage, et faire la meilleure performance possible. L'Anglais a commencé sa diète à 170 kg et prévoit de se battre à 155 kg au KSW. Après 8 semaines de régime, Eddie Hall est très proche de son objectif de poids, et a déjà perdu 13 kilos.
Actuellement beaucoup plus léger qu'en temps normal, le strongman retraité se sent au top de sa forme : "C'était une bonne diète, j'ai gardé toute ma masse musculaire et j’ai perdu de la graisse corporelle. Mon niveau d'énergie est excellent et mon endurance est folle", a déclaré Eddie Hall, dans une interview exclusive à Bloody Elbow.Pour perdre ce poids de corps en restant en forme, l'athlète a opté pour un régime alimentaire très particulier, essentiellement composé de protéines animales : "Je n’ai pas du tout limité ce que je mange, je mange simplement de la viande, des œufs et des produits laitiers et autant que je veux", témoigne le strongman.
Eddie Hall mise clairement sur sa force physique, et estime que c'est un vrai avantage dans la cage face à un adversaire. Montagne de muscle, le strongman pense représenter un vrai danger pour son prochain opposant "Je suis fort et je pense vraiment qu'en MMA ça me rend plus dangereux. Mariusz a prouvé ça, lorsqu'il a fait du MMA pour la première fois et s'est battu autour de 140 kg, les gens avaient juste peur de lui", a déclaré l'Anglais.
Eddie Hall prépare son premier combat de MMA, au KSW
Le strongman a tout intérêt à être prêt physiquement avant le 26 avril. Eddie Hall va faire son premier combat de MMA, face à Mariusz Pudzianowski, un ancien strongman comme lui, mais beaucoup plus expérimenté, avec un palmarès de 17 combats gagnés pour 8 perdus en MMA. Dans la cage, l'Anglais n'aura pas un premier combat facile, et sera confronté directement à une vraie adversité.
Pour son premier combat, Eddie Hall va combattre avec des règles aménagées. Les deux hommes auront des rounds de 4 minutes, à la place des rounds habituels de 5 minutes. Un aménagement qui pourrait permettre d'avoir deux combattants plus frais physiquement, et donc d'avoir un combat plus dynamique, pour le plus grand plaisir des fans.