Le MMA ou l'orgueil des combattants
On le sait, les combats de MMA ne sont pas toujours très propres et l'orgueil des combattants est souvent une partie intégrante de leur victoire ou de leur défaite. On pense notamment à la rivalité entre Khabib et McGregor qui avait il y a quelques temps fait couler beaucoup d'encre.
Il continue de frapper son adversaire au sol
En 2013, lors d’un combat de MMA en Colombie pour le compte du Striker Fight Championship 10, Jim Abadia affrontait Servanto Aguilar. Agressif, Aguilar enchaîne les low-kicks, mais c’est finalement Abadia qui s’impose par KO.
3 arbitres pour arrêter le combat
Visiblement hors de lui, le combattant continue de frapper son adversaire pourtant inconscient au sol. Lorsque l’arbitre intervient, Abadia s’en prend directement à lui et à tous les suivants qui viennent lui prêter main forte ! Il faudra finalement l’intervention de 3 arbitres et de ses coachs pour l’arrêter. Un pétage de câble qui n’a pas du tout plu au public, qui a copieusement hué le combattant lors de l’annonce de sa victoire… Et on ne doute pas que ce dernier a dû recevoir une sanction exemplaire !
Une scène qui n'est pas sans nous rappeler cette fois où un arbitre de boxe avait maitrisé de façon spectaculaire un combattant un peu trop surexcité.