Tout peut arriver en MMA
Dans les sports de combat, il faut être vigilant à chaque instant. Si la phrase "ne clignez pas des yeux, ça pourrait être vite terminé" est si souvent entendue sur les bords des rings ou des cages, c'est pour une bonne raison. Les combattants qui se font face sont tellement puissants qu'ils peuvent se retrouver au sol en une seule droite. Demandez donc à Ben Askren ce qu'il en pense, lui qui a subi le KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC face à Jorge Masvidal. Ou encore à Logan Paul, qui s'était fait mettre violemment KO par Paulo Costa lors d'un entrainement.
Un KO en 6 secondes et une polémique
Ce week-end avait lieu le Rizin 27, évènement de MMA organisé au Japon. Dans une soirée marquée par plusieurs performances de haute-volée, celle de Tsuyoshi Sudario a particulièrement fait parler. Et pour cause ! Le combattant, opposé à Miyamoto a allongé son adversaire en seulement 6 secondes d'une droite dévastatrice. Par la même occasion, il s'est emparé du record du KO le plus rapide de l'organisation. Une prouesse qui ne lui permet pourtant pas de faire mieux que Conor McGregor lors du KO le plus rapide de sa carrière.
Arrêté par l'arbitre, Sudario a malgré tout continué à frapper Miyamoto alors que celui-ci était inanimé. Son attitude a créé une vive polémique au Japon. Pour beaucoup, le combattant aurait dû être disqualifié pour son attitude allant totalement à l'encontre des valeurs prônées par les sports de combat et les arts martiaux.