Hunt vs Manhoeff
C'est le 31 décembre 2008, lors de l'événement Dynamite!! 2008, se déroulant à Saitama, au Japon, que Mark Hunt va connaître la défaite la plus rapide de sa carrière. Opposé à Melvin Manhoef, le Samoan va se jeter dans la garde de son adversaire dès le début des échanges, et en payer le prix fort.
Extraordinaire artiste du KO, Melvin Manhoeff va éteindre les lumières de la légende sur un énorme crochet du droit en contre. Complètement KO, Mark Hunt se fera instantanément sauver par l'arbitre du combat, après seulement 18 secondes. Une défaite expéditive, dans la période la plus sombre de la carrière de Hunt.
En effet, entre 2006 et 2010, le Super Samoan a enchaîné six défaites consécutives, toutes par soumissions ou KO. Des échecs contre des légendes comme Fedor Emelionenko, Alistair Overeem, ou encore Josh Barnett.
The Super Samoan
Le 2 décembre 2018, à Adélaïde en Australie, devant les siens, Mark Hunt a tiré sa révérence. Une dernière danse avec Justin Willis dans l'octogone de l'UFC avant de raccrocher les gants. S'il n'est pas parti en bons termes avec l'organisation de Dana White, il en a écrit quelques belles pages d'histoire.
Au-delà d'une puissance de feu phénoménale, Mark Hunt était également perçu comme l'un des derniers vrais guerriers de notre époque. Ne reculant devant rien ni personne, sans crainte de tomber au combat. Son bilan est à l'image de sa carrière en MMA, en dents de scie, alternant victoires et défaites, sans jamais parvenir à toucher le Graal, la ceinture des poids lourds de l'UFC.
La majorité de ses combats resteront dans les annales comme les plus grands combats en arts martiaux mixtes. Sa guerre en cinq rounds contre Antonio Silva ne fait que solidifier un peu plus son statut, c'est-à-dire celui d'une légende.