Quand Mariusz Pudzianowski entre dans la cage, le spectacle est assuré ! Opposé à Michal Materla ce samedi 28 mai lors du KSW 70, l'ancien strongman reconverti dans le MMA n'a eu besoin que d'un seul round pour mettre KO son adversaire. Une 17ème victoire en carrière pour le combattant qui renforce encore un peu plus sa légende dans sa Pologne natale, mais aussi dans le monde entier.
9ème KO au 1er round pour Mariusz Pudzianowski
Élu Homme le plus fort du Monde à 5 reprises dans les années 2000, bien avant les sacres de Hafthor Bjornsson et Eddie Hall, Mariusz Pudzianowski ne faisait pas face à n'importe qui ce soir. Après sa dernière victoire par KO contre "Bombardier" en octobre dernier, il défiait un autre mythe du MMA polonais en la personne de Michal Materla. Comptant 31 victoires pour 8 défaites à son actif, ce dernier était donné grand favori par les fans.
Mais "Pudzian" a déjoué les pronostics. Et de quelle manière ! Après seulement 1 minutes et 47 secondes de combat, l'homme de 45 ans a placé un superbe uppercut qui a séché son opposant. Finissant le travail en envoyant quelques frappes au sol, il a ainsi signé son 9ème KO au premier round en carrière. Une performance retentissante qui en appelle d'autres !
- Lire aussi : Francis Ngannou mis hors de lui par un combattant UFC à son hôtel, il monte dans sa chambre et le recadre
Hommage à son adversaire après le combat
Habitué à "démolir" ses adversaires de la sorte, Mariusz Pudzianowski n'en reste pas moins un combattant respectueux. En interview d'après-combat, il a ainsi témoigné de sa gratitude envers Michal Materla, un athlète qui l'a particulièrement aidé à ses débuts dans les arts martiaux mixtes : "Il y a 13 ans, quand j'ai débuté le MMA, je me suis inspiré de Michal et je veux lui rendre hommage. C'est un excellent combattant et je suis fier d'avoir battu un tel adversaire".