Pour marquer les esprits dans un combat de MMA, rien de tel qu'un KO ! Cela, Desmond Manabat l'a bien compris et l'a prouvé ce week-end à l'occasion du Tuff-N-Uff 129, évènement d'arts martiaux mixtes diffusé en direct sur l'UFC Fight Pass. Opposé à David Loureiro, le combattant a envoyé au tapis son adversaire d'un coup de genou sauté monumental qui a enflammé les spectateurs présents dans la salle.
Desmond Manabat l'emporte sur un KO tonitruant
Combattant de seconde zone aux Etats-Unis, Desmond Manabat restait sur deux défaites lors de ses deux premières sorties chez les professionnels. Mais à l'occasion de son 3ème combat contre Loureiro, l'Américain a remis les pendules à l'heure.
Après un premier round disputé, Manabat a finalement pris le dessus. Et de quelle manière ! Ayant un pure style de striker, il a fait ce que tout le monde doit faire face à quelqu'un qui tente une amenée au sol : utiliser ses genoux. Son adversaire commençant à plonger pour tenter de le saisir, le poids plume a alors sauté et envoyé sa rotule en plein dans le menton de son opposant, KO sur le coup.
Le KO de l'année 2022 ?
Un geste sensationnel qui a directement fait le tour de la planète ? Peut-il être désigné comme le plus gros KO de l'année 2022 ? Il est en tout cas dans le course et se positionne déjà comme un sérieux concurrent.
Mais Desmond Manabat aura fort à faire. Depuis le mois de janvier, d'autres combattants se sont signalés en envoyant leur adversaire au tapis de manière mémorable. On pense évidemment au KO effrayant de Michael Chandler sur Tony Ferguson à l'UFC 274. Ou encore celui signé par Aerdake Apaer d'un splendide coup de pied retourné.