UAE Warriors 12 : Ahmad Al Darmaki vs Bogdan Kirilenko
Ce vendredi 31 juillet 2020, se déroulait à Dubai l'UAE Warriors 12. Un événement de la promotion mineure de MMA UAE Warriors, qui à l'image de l'UFC, s'est exportée aux Emirats Arabes Unis pour reprendre une activité. Second événement depuis la fin du confinement, la promotion voulait sortir du lot en organisant une soirée prestigieuse, avec deux ceintures en jeu. Une soirée qui aurait pu se dérouler à merveille, sans le coup de sang d'Ahmad Al Darmaki, qui a littéralement pété un plomb à la suite de son combat.
Opposé à Bogdan Kirilenko, Ahmad Al Darmaki va pourtant, dans un premier temps, se distinguer de la meilleure des manières en prenant rapidement le dessus sur son adversaire. Dès le premier round, il se retrouvera en position dominante, prêt à finir le travail en ground and pound. Une position dominante qui lui permettra quelques secondes par la suite de contrôler le dos de son adversaire, sécurisant un étranglement arrière, qui lui offrira ce qui aurait dû être sa troisième victoire depuis ses débuts professionnels.
Il retient l'adversaire
Seulement voilà, Ahmad Al Darmaki refusera de relâcher son emprise, malgré l'abandon de son adversaire, et continuera de l'étrangler durant de longues secondes, avant une intervention musclée de l'arbitre, Marc Goddard. Intervention qui fera instantanément vriller Ahmad Al Darmaki, qui s'en prendra violemment à l'arbitre. Un comportement pour lequel il a été disqualifié, et devrait être renvoyé de son organisation. Parfois les combattants s'emportent et agressent même des spectateurs.
Avec un bilan en carrière de deux victoires pour quatre défaites, et un comportement tel que le sien, Ahmad Al Darmaki ne devrait vraisemblablement pas marquer l'histoire des arts martiaux mixtes.