Mike Tyson visé par une plainte à 1,5 million de dollars après son combat contre Jake Paul

Un mois après être monté dans le ring face à Jake Paul, Mike Tyson est embarqué dans une affaire judiciaire où la victime estime le préjudice à 1,46 million de dollars.

Mike Tyson
© GETTY IMAGES
Mike Tyson

Parfois, même les légendes tombent, dans le ring comme en affaires. Après son retour tant attendu contre Jake Paul, diffusé en direct sur Netflix, Mike Tyson se retrouve face à une nouvelle bataille… judiciaire cette fois-ci. Malgré une défaite par décision unanime, Tyson avait gardé le sourire avec le soutien qu'il avait eu par le monde de la boxe. Mais c’est un autre combat qui l'attend désormais, et il ne se joue pas avec des gants de boxe.

Une plainte à presque 1,5 million de dollars

L’entreprise britannique Medier a poursuivi Mike Tyson pour rupture de contrat. La société accuse la légende de la boxe d’avoir abandonné un accord de promotion avec leur marque de jeux d’argent en ligne, Rabona, afin de privilégier son combat contre Jake Paul. Selon Medier, cette "résiliation précipitée et illégale" leur aurait coûté environ 1,46 million de dollars, comprenant des frais de partenariat et de dépenses publicitaires. Dans leur plainte, ils affirment que Tyson et sa société Tyrannic auraient rompu l’accord après avoir signé un contrat plus lucratif avec Netflix pour diffuser le combat.

Cependant, Tyson ne compte pas se laisser faire. Son équipe juridique a contre-attaqué en déclarant que Medier avait violé les termes du contrat en diffusant du contenu promotionnel sans son approbation. « Nous avons agi dans le respect de nos droits pour éviter de nuire à l'image de la marque Tyson », ont-ils affirmé.

Le fils de Mike Tyson, Amir Tyson, clarifie l’avenir de son père

Alors que les spéculations sur un retour possible de Mike Tyson dans le ring allaient bon train, Amir Tyson, son fils, a mis les choses au clair. Selon lui, son père est prêt à raccrocher les gants pour de bon. « Mon père a terminé », a-t-il déclaré, ajoutant que la décision venait aussi de Lakiha Spicer, la femme de Tyson. « Ils sont une équipe. Elle veut qu'il arrête, et il semble d'accord avec ça. »

Pourtant, après le combat contre Jake Paul, Mike Tyson avait laissé entendre qu’il pourrait affronter Logan Paul, le frère aîné de son dernier adversaire. Mais l’âge et des problèmes de santé persistants auraient convaincu l’ancien champion de dire adieu aux rings. « Je suis reconnaissant pour cette soirée. Aucune envie de retourner sur le ring... j'ai failli mourir en juin », a confié Tyson.

"Il est sénile...", Logan Paul s'emporte sur Mike Tyson avant le combat contre Jake Paul "Il est sénile...", Logan Paul s'emporte sur Mike Tyson avant le combat contre Jake Paul