Qui sera le prochain adversaire de Cédric Doumbé ? Le mystère reste entier. Alors que l'ancien champion du monde de kickboxing avait récemment fait un face à face avec Michael Venom Page, ce dernier a zappé le PFL pour finalement signer à l'UFC. Une option de moins pour le Français qui reste cependant très demandé. Y compris par Anthony Pettis, ancien champion de l'UFC, qui a réaffirmé son envie d'affronter "The Best".
Anthony Pettis partant pour faire face à Cédric Doumbé
Cible potentielle annoncé par Cédric Doumbé, Anthony Pettis a récemment battu Benson Henderson au Karate Combat. Désormais tourné vers son retour au PFL, l'Américain, qui a rejoint l'organisation en 2021, ne veut affronter que des gros noms. Et comme il l'a affirmé à Ariel Helwani dans l'émission MMA Hour, Cédric Doumbé pourrait être l'un d'entre eux :
"Il débute tout juste dans le MMA. On doit encore le voir battre quelques gars pour voir à quel point il est réellement bon. Mais cet homme a du talent. C’est le genre de confrontation qui me donne envie de m’entraîner."
Un adversaire très intéressant
Le défi est lancé. Pour Cédric Doumbé, affronter Anthony Pettis représente une très belle opportunité. En effet, l'Américain est un gros nom dans le milieu du MMA, lui qui a été champion UFC dans la catégorie des poids légers de 2013 à 2015. Ayant déjà conquis la France, "Doumced", en cas de victoire avec la manière, pourrait ainsi exploser aux yeux du monde entier.
Surtout, Anthony Pettis représente un risque sportif moindre que d'autres potentiels adversaires tels que Magomed Umalatov ou Sadibou Sy. À 36 ans, le natif de Milwaukee est sur le déclin. Possédant un bilan de 25 victoires pour 14 défaites, il reste sur 4 revers lors de ses 5 derniers combats. Ultra-spectaculaire et ne refusant jamais le combat, il pourrait ainsi permettre à Doumbé de briller et d'accrocher une légende des arts martiaux mixtes à son palmarès.