Le Bellator 176 a vu le retour de sa star Melvin Manhoef. Considéré comme un très grand combattant, c'est une véritable bête dans l'octogone. Après un an d'absence après une défaite contre Rafael Carvalho, il a effectué son retour ce week-end.
Une revanche à prendre
Le dernier combat de "No mercy" s'était soldé par une défaite face à ce même Carvalho. Après un combat éprouvant entre les deux hommes, c'est finalement Carvalho qui s'impose à la décision partagée des juges et qui conserve sa ceinture de champion du monde poids moyens. Cette décision avait été perçue comme un vol face à la performance de Manhoef dans le ring qui semblait dominer son adversaire. Après ce combat, Melvin Manhoef a décidé de prendre du recul par rapport à Bellator et a combattu à nouveau ce week-end, à nouveau pour le titre, pour un rematch face à Carvalho.
Un retour raté
Les combats de Manhoef sont toujours très attendus, surtout après un an d'attente. Alors quand il revient directement pour le titre face à Carvalho, le public est forcément très enthousiaste. Malheureusement pour lui, il n'aura pas été à la hauteur des attentes que l'on avait placé en lui et il rate à nouveau le titre. A 40 ans, le rêve du hollandais de devenir champion du monde s'éloigne un peu plus après le coup de pied ravageur du natif de Rio De Janeiro. Manhoef touché durement à la tête s'allonge complètement sur le ring du Bellator et ne se relèvera pas. Le rematch a tourné à l'avantage du brésilien et cette fois-ci, Manhoef devra prouver pour espérer avoir un combat pour la ceinture !
Grosse déception pour les fans de Manhoef qui s'est fait littéralement exploser par Carvalho avec un coup de pied à la tête bien senti. Cependant, Carvalho semble maintenant intouchable et devrait conserver encore un moment sa ceinture de champion du monde poids moyens du Bellator.