Pour vous donner une idée de la puissance de Melvin Manhoef, si vous ne connaissez pas encore l'animal, il est souvent comparé à Mike Tyson version pieds poings. Véritable boule de muscle d'une puissance pure impressionnante, le combattant hollandais marque les esprits depuis plus de 20 ans.
Si son bilan est entaché de nombreuses défaites à cause d'une carrière trop longue (la preuve avec son KO contre Rafael Carvalho) et d'une prise de risque permanente (coucou Robbie Lawler), No Mercy est capable de sécher des monstres comme Mark Hunt en un coup.
Un retour gagnant
À 43 ans, le combattant originaire du Surinam n'a toujours pas l'air décidé à raccrocher les gants. Heureusement pour lui, le Bellator semble avoir compris qu'il n'était pas utile de le mettre face à des combattants de premier plan tels que Rafael Carvalho.
Après avoir difficilement gagné face à Kent Kauppinen, il affrontait le Britannique Yannick Bahati lors du Bellator 230. Si ce dernier affichait un physique largement à la hauteur de Manhoef, il n'a pas fait le poids bien longtemps. Après seulement deux minutes de combat, le Hollandais a placé une série de coups puissants qui ont fait tomber son adversaire, avant de l'achever d'un ground and pound effrayant, notamment grâce à quelques hammer fist.
32e victoire en carrière pour No Mercy, et surtout 29e KO ! À 43 ans, il faut saluer l'exploit et en profiter, on ne le verra plus très longtemps dans la cage.