Manon Fiorot commence à y voir plus clair concernant son combat pour le titre. La Française, sur 12 victoires consécutives en carrière dont 6 à l'UFC, est plus que légitime pour affronter Valentina Shevchenko, la tenante du titre de la catégorie des poids mouches à l'UFC. À l'occasion de l'UFC 310 à Las Vegas, où Ciryl Gane l'a emporté in extremis face à Alexander Volkov, Dana White a réagi lors de la conférence de presse et a répondu aux questions sur la Française.
Dana White est clair sur le sort de Fiorot
Pour le président de l'UFC, cela ne fait aucun doute : Manon Fiorot est la prochaine sur la liste. « Un combat contre Valentina ? Je ne sais pas quand elle l’aura, mais elle l’aura. C’est une certitude, elle le mérite», a déclaré Dana White. La Française pourrait être programmée dès mars 2025, alors que l'UFC n'a pas encore officialisé de main event pour l'UFC 313. Il y a quelques semaines, Fiorot avait déjà exprimé son envie d'affronter la championne dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux : « Valentina, arrête de faire attendre les gens. Faisons ce combat rapidement que je puisse t’envoyer à la retraite et passer à autre chose. »
- Ça pourrait vous intéresser : Le président de l'UFC réagit à la victoire de Ciryl Gane contre Volkov
- Ça pourrait vous intéresser : Les premiers mots de Ciryl Gane après sa victoire contestée contre Volkov à l'UFC 310
La première française championne de l'UFC ?
Manon Fiorot est actuellement l’athlète de MMA la plus proche, hommes et femmes confondus, de devenir la première championne UFC française de l’histoire. De son côté, Ciryl Gane, malgré sa récente victoire, n’a pas pleinement convaincu. Le poids lourd devra sans doute patienter et prouver davantage pour espérer une nouvelle chance au titre, lui qui a déjà tenté sa chance à deux reprises, sans succès.
Dans la catégorie des flyweights féminins à l’UFC, Alexa Grasso et Valentina Shevchenko se sont affrontées à trois reprises, laissant Manon Fiorot en retrait durant un certain temps. La Française a dû en profiter pour affronter des adversaires de renom, comme Rose Namajunas, afin d’asseoir sa légitimité en tant que prétendante numéro un au titre.