L'enfer de la pesée pour Hendricks
Beaucoup de combattants le disent : rester au top et ne pas dépasser la limite de poids de sa catégorie est un calvaire et un travail de tous les jours très usant. Pour Johny Hendricks c'est un véritable cauchemar ! Bien qu'il soit passé des mi-moyens aux poids moyens pour pouvoir avoir de la marge en terme de poids, Hendricks a encore réussi à ne pas passer le weigh in. Lors de son combat contre Tim Boetsch lors du Fight Night 112, c'est un Hendricks presque dégoûté qui est monté sur la balance. L'UFC a alors demandé à Boetsch s'il souhaitait tout de même combattre malgré le surpoids de son adversaire et il a accepté. Pour cause : lorsqu'un combattant dépasse le poids réglementaire et que son adversaire accepte le combat, il doit lui donner une partie des gains qu'il gagne pour le combat.
Boestch surpasse son adversaire
Malgré ses problèmes de poids, Johny Hendricks est entré dans l'octogone. Certainement avec l'envie de faire oublier ses déboires de poids, il avait à cœur de remporter le combat. Malheureusement son adversaire ne l'entendait pas de cette oreille. L'ancien champion des mi-moyens s'est retrouvé en grande difficulté dans le début du second round. Un headkick de Boetsch parvient à toucher Hendricks qui vacille. Voyant que son adversaire a du mal, il emboîte le pas et enchaîne pour des gauches-droites avant de terminer le lutteur avec des uppercuts du droit. L'arbitre est obligé d'arrêter le combat et Tim Boetsch est déclaré vainqueur.
Très mauvaise soirée pour Johny Hendricks qui ne sait plus quoi faire avec son poids pour rester en dessous de la barre ! L'UFC va t'elle continuer à assurer le contrat du néo poids-moyens ? Bonne question ...