Au PFL Paris, la performance de Cédric Doumbé n'aura pas été que sportive. Vainqueur de Jordan Zébo par KO en 9 petites secondes, le combattant a ensuite créé un séisme dans le MMA français en accusant Fernand Lopez de violences envers son ex-femme. Face à cela, l'entraineur de Ciryl Gane a avoué les faits, lui qui avait été condamné à 4 mois de prison avec sursis il y a quelques années. Mais l'ancienne compagne du gérant du MMA Factory, Cécile Giornelli, est sortie du silence pour donner sa version.
La mise au point de l'ex-femme de Fernand Lopez
Nutritionniste de profession, Cécile Giornelli est en charge de la diète de Cédric Doumbé pour ses combats. Silencieuse sur ce qu'elle a vécu avec Fernand Lopez jusque-là, elle a décidé de briser la glace sur les réseaux sociaux ce dimanche 1er octobre. En story sur Instagram, elle a ainsi réfuté la version donnée par Fernand Lopez :
"J'ai toujours fait le choix de ne pas prendre la parole et de rester focus sur mon travail : la nutrition sportive. Mais aujourd'hui n'est pas coutume et je peux vous affirmer que j'ai lu un débit de conneries dans la Parisien, relayées par RMC Sport et La Sueur. On ne prend pas 4 mois pour une gifle. Moi, ce qui m'importe, c'est qu'hier, ce sont les violences faites aux femmes qui ont pris un KO. Et ça c'est positif."
Le compte-rendu de justice dévoilé par Romain Molina
Une prise de parole qui suit celle effectuée par Fernand Lopez un peu plus tôt. Dans un entretien accordé au Parisien, le dirigeant de l'Ares FC avait confessé une gifle envoyée à son ex-compagne : "J'ai été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales il y a 5 ans. Je veux préserver ma famille, j'ai une petite fille de 7 ans avec mon ex, c'est dur pour elle. J'ai une autre fille de 11 ans. Un jour, j'ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J'ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été une catastrophe".
De son côté, Romain Molina a sorti une vidéo sur Fernand Lopez. Dans celle-ci, le journaliste spécialisé dans l'investigation a dévoilé le compte-rendu de justice de l'affaire faisant état de plusieurs coups envoyés et d'un étranglement porté.