C'était la nouvelle que tout le monde attendait. Entretenant le mystère depuis plusieurs mois, Cédric Doumbè a annoncé hier où il effectuerait la suite de sa carrière. Si la plupart de ses fans attendaient une signature au sein de l'UFC, le Franco-Camerounais provoquant à outrance les stars de l'organisation et évoquant la ligue américaine depuis quelque temps, il n'en sera rien.
Le choix de "Doumced" s'est finalement tourné vers le PFL, une ligue américaine en pleine expansion bien moins importante que la promotion de Dana White. Nul doute en revanche que les amateurs d'arts martiaux mixtes français continueront de suivre Cédric Doumbé dans ses aventures. Ce choix, qui n'exclut pas un futur à l'UFC et qui semble également très lucratif a été validé par bon nombre de stars du MMA.
Un choix validé par ses confrères
Si Cédric Doumbé a pu décevoir certains amateurs des arts martiaux mixtes, il n'en est, en revanche rien des têtes d'affiches de la discipline. Bien qu'il se soit créé de nombreux ennemis à cause de son côté chambreur et de sa proportion à ne pas garder sa langue dans sa poche, "Doumced" est soutenu par beaucoup de combattants phare du MMA français. Un appui caractérisé par les nombreux messages de soutiens qu'a reçu le Franco-Camerounais à l'annonce de sa décision.
Le plus gros soutien apporté à Cédric Doumbè est sans doute celui de son compatriote Camerounais Francis Ngannou. L'ancien champion poids lourd ayant aimé le post du PFL annonçant l'arrivé de "The Best" au sein de l'organisation. Un like qui pourrait également laisser présager une signature du Predator au sein de l'organisation, ce dernier s'étant, au cours des derniers mois, rapproché de la ligue américaine.
S'étant déjà entraîné avec Salahdine Parnasse et Ramzan Jembiev, les deux membres phares de la Atch Academy, Cédric Doumbé s'est vu recevoir des messages de soutiens de ces derniers.
"The Best" a également pu compter sur le soutien du combattant UFC Fares Ziam.
- Lire aussi : Le salaire colossal que va gagner Cédric Doumbé au PFL, sa nouvelle organisation de MMA
Un tremplin pour l'UFC ?
Bien que la signature de Cédric Doumbè au PFL tire pour l'instant une croix sur son futur à l'UFC, il n’est pas exclu de voir un jour "The Best" affronter les meilleurs combattants au monde au sein de l'organisation de Dana White. Une victoire au sein du tournoi du PFL permettrait, au Franco-Camerounais, d'ajouter une vraie référence sportive en MMA à son palmarès. Un accomplissement qui, couplé à sa puissance médiatique, pourrait pousser l'UFC à signer Cédric Doumbé.