Battu par Cédric Doumbé sur un KO en 9 secondes lors du combat principal du PFL Paris, Jordan Zébo avait fait le choix de se faire discret. Évacué sur civière à l'issue de sa défaite, le jeune combattant français a finalement décidé de briser le silence ce mardi 3 octobre. Sur le plateau de l'émission Clique diffusée sur Canal +, le pensionnaire du MMA Factory a donné de ses nouvelles, revenant en détail sur son revers concédé face à l'ancien champion de kickboxing.
Jordan Zébo sort du silence
C'est un Jordan Zébo souriant qui est apparu à l'écran. Tout de suite, il a tenu à rassurer sur son état : "ça va bien. Forcément déçu de cette prestation. Je lui ai donné la victoire avec cette erreur. Je relativise. Lui a bien joué son jeu, il a saisi l'opportunité, il a capitalisé dessus. La défaite fait partie du sport. On est conscient des risques. J'ai fait un scanner le soir même. Avec de la chance, rien n'a été observé. Je suis allé chez le neurologue. Rien non plus mais c'est normal, j'ai un autre rendez-vous dans 2 mois."
Avant d'enchainer en revenant sur sa performance : "Même si le trashtalk fait partie du marketing, c'est à l'organisation de mettre des limites. Ca m'a aidé, ça m'a fait connaitre, c'est bien beau. Mais dans les autres ligues où j'ai été, ne serait-ce que sur la musique d'entrée, si c'est trop grossier ou explicite, on demande de changer de musique. C'est le code. Mais je m'en veux en priorité à moi-même, j'avais un gameplan à suivre. Je n'étais pas particulièrement atteint ou énervé par tout ça. Mais on peut être solide comme on veut, il a gagné avec tout ce qu'il y avait autour. J'ai mis trop d'émotions. Ce n'est pas purement mauvais. Je ne lui en veux pas. J'aimerais avoir une revanche. "
Première défaite en carrière
Espoir du MMA français, Jordan Zébo possédait un bilan parfait de 4 victoires en autant de combats avant de croiser la route de Cédric Doumbé. Un premier revers en carrière qui vient mettre un coup de frein à son ascension. Mais, à 23 ans, celui qui a grandi en Martinique aura l'occasion de rebondir. Ce ne devrait pas être au PFL puisqu'il avait signé un contrat d'un seul combat avec l'organisation américaine. Mais on pourrait le revoir au Ares FC, la principale ligue française de MMA où il évoluait auparavant.