Surprenant tout le monde en mettant à mal Tyson Fury ce week-end, Francis Ngannou s'est ouvert des portes pour son avenir. Connu comme étant un des meilleurs combattants MMA de la planète, le Camerounais est aussi considéré comme un boxeur désormais. Plusieurs options s'offrent donc à lui. Mais son prochain combat devrait être en arts martiaux mixtes. Reste à savoir contre quel adversaire.
Un combat au PFL avant un retour en boxe anglaise
Suite à son départ de l'UFC, Francis Ngannou a rejoint la Professionnal Fighters League. S'il n'a encore pas combattu dans sa nouvelle organisation, ses grands débuts sont prévus pour le premier trimestre de l'année 2024 si l'on en croit les révélations de Pete Murray, CEO du PFL. Février est le mois visé pour le 1er combat du "Predator" dans sa nouvelle maison. Mais l'adversaire n'est quant à lui pas encore officialisé.
Ce lundi 30 octobre, le natif de Batié a exprimé son souhait d'affronter Stipe Miocic en attendant le retour de blessure de Jon Jones. Mais pour cela, il faudrait une organisation conjointe de l'évènement entre le PFL et l'UFC. Difficile de croire à cette hypothèse. L'option la plus simple pour le PFL serait de signer un poids lourd spécialement pour affronter Ngannou. Mais ceux-ci ne courent pas les rues et ne seraient pas vraiment du standing du Camerounais. On pense notamment à Oumar Kane, alias "Reug Reug, ou encore Arjan ‘Singh’ Bhullar et Anatoly Malykhin.
Wilder et Joshua dans le viseur
Montrant qu'il pouvait rivaliser avec celui qui est considéré comme le meilleur poids lourd de sa génération, Francis Ngannou a été intégré au top 10 WBC de la catégorie par le président de la fédération. Des options s'offrent à lui dans le Noble Art désormais. Dont deux noms qui reviennent avec insistance, Deontay Wilder et Anthony Joshua.
Le premier a déjà dévoilé par le passé qu'il était très intéressé à l'idée de faire face à Ngannou et que des discussions avaient déjà eu lieu. De son côté, Joshua pourrait pourrait y voir une occasion de rebondir médiatiquement parlant, lui qui a perdu de sa superbe suite à ses deux défaites face à Usyk.