Amanda Nunes est considérée comme la plus grande combattante de l'histoire du MMA. À l'UFC 289, Lioness a conservé son titre des poids coqs samedi lors du main event de la soirée. Dans la foulée, la Brésilienne a annoncé quitter définitivement le MMA. Avec 23 victoires en 15 ans, dont plus de la moitié par KO, Nunes a largement dominé la catégorie poids coqs.
Cyborg complètement dépassée
UFC 232, combat féminin le plus attendu de la fin d'année 2018. Amanda Nunes, championne des poids coqs, affronte Cris Cyborg, championne des poids mouches. Sur ce combat, Cyborg porte mal son surnom. En seulement 50 secondes, Nunes enchaîne les coups dans la tête de son adversaire et couche sa compatriote sans scrupule. Ce revers pour Cyborg sera la deuxième et dernière défaite de sa carrière.
Un coup de pied bien placé
Le combat d'Amanda Nunes juste après sa victoire contre Cris Cyborg n'en est pas moins impressionnant. Opposée à Holly Holm à l'UFC 239, la Brésilienne envoie la première défaite par KO de la carrière de l'Américaine avec un head kick venu d'ailleurs. La lumière est éteinte, l'arbitre intervient, Holly Holm n'a rien vu venir et Amanda Nunes enchaine une neuvième victoire consécutive.
Ronda Roussey terrassée
Pour le main event de l'UFC 207, Amanda Nunes affronte... Ronda Roussey. Le retour tant attendu de l'Américaine ne se passe pas comme elle l'espérait. Cette fois-ci, la Brésilienne ne met que 48 secondes pour mettre un terme au combat : les poings de Nunes et la tête de son adversaire se rencontrent à trop de reprises pour que la star américaine du MMA tienne plus longtemps. Ronda Roussey mettra même un terme à sa carrière au terme de ce combat désastreux pour elle.
- Lire aussi : L'énorme blessure de Julianna Peña, défigurée après sa défaite à l'UFC 277 contre Amanda Nunes
Un KO en 14 secondes !
Ici, on bat des records de vitesse pour un KO. Retour en 2011 à la Strikeforce pour 14 secondes de combat mémorable. Face à Julia Budd, Amanda Nunes ne loupe tout simplement aucun des coups qu'elle tente. Un low kick suivi de plusieurs crochets directement dans la tête suffisent à coucher son adversaire. La Canadienne, aujourd'hui au PFL, se souviendra longuement de son deuxième combat MMA.
Encore un KO au premier round
Amanda Nunes a fait des KO au premier round sa spécialité. Contre Shayna Baszler en 2015, l'Américaine ne fait pas plus illusion que les combattantes citées précédemment. The Queen of Spades se fait coucher après un douloureux low kick envoyé par la Brésilienne. Le début d'une invincibilité qui durera de 2015 à 2021 à l'UFC pour Lioness...