Partenaire d'entrainement de Salahdine Parnasse à la Atch Academy, Cédric Doumbé a suivi avec attention le combat de son ami face à Adrian Bartosinski au KSW 89. Posé devant son poste de télévision, l'ancien champion du monde de kickboxing a malheureusement assisté à la défaite du prodige tricolore qui, malgré son avantage technique, n'aura pas réussi à passer outre la différence de poids. Mais cette défaite n'a pas été du goût du "Doumced".
Cédric Doumbé accuse Bartosinski de dopage
Le KSW est l'une des meilleures ligues mondiales de MMA. Mais, au contraire de l'UFC qui possède un programme anti-dopage clair, l'organisation polonaise n'est rattaché à aucun organisme pour faire des contrôles réguliers. Des athlètes prenant des produits illicites peuvent ainsi concourir alors qu'ils ne pourraient pas le faire dans d'autres promotions.
Un fait que Cédric Doumbé a tenu à rappeler après la défaite de Salahdine Parnasse face à Adrian Bartosinski, accusant clairement l'adversaire du Français de dopage : "Gros respect Salahdine Parnasse, faire 5 rounds contre un polak chargé comme un taureau, respect respect". Avant d'enchainer : "maintenant, je dois te venger".
Une revanche demandée par Salahdine Parnasse
Si Salahdine Parnasse s'est incliné ce week-end, il a tout de même montré de belles choses face à un adversaire invaincu qui pesait près de 10 kilos de plus le jour du combat. Le protégé de Stéphane Chaufourier n'a absolument pas à rougir de sa prestation. Et il a d'ores et déjà demandé une revanche en avril prochain.
En effet, pour sa grande première en France le 6 avril 2024, le KSW prendra ses quartiers à l'Adidas Arena à Paris. Fortement pressenti pour être la tête d'affiche de l'évènement, Parnasse a demandé à Bartosinski de lui accorder une revanche immédiatement après leur combat. Acceptera-t-il ? Pour le moment, rien n'est fait. Mais ce serait une belle opportunité pour Parnasse de rentrer un peu plus dans l'histoire en devenant le premier triple champion d'une organisation majeure devant son public.