Ultra-attendu au PFL Paris, Cédric Doumbé n'a finalement fait qu'une bouchée de Jordan Zébo. En 9 petites secondes, "The Best" a mis KO son adversaire sur un splendide crochet du gauche. Mais en conférence de presse d'après-combat, l'ancien champion de kickboxing s'est attaqué à un autre homme en la personne de Fernand Lopez, le coach de Ciryl Gane et dirigeant du MMA Factory.
Cédric Doumbé cible directement Fernand Lopez
Ayant connu Fernand Lopez en 2018 lors d'un passage de quelques semaines au MMA Factory, Cédric Doumbé avait déclaré ne pas avoir apprécié le comportement de l'entraineur. Jusque-là assez flou sur les raisons de son départ de la salle, "Doumced" a cette fois-ci été très clair lors de la conférence de presse consécutive à sa victoire sur Jordan Zébo :
"Je tenais à ce que les gens sachent quel était mon deuxième combat… Mon premier combat, finalement. Parce que, comme je l'ai dit : 'Ce n'est pas Jordan que je combats, il faut changer l'affiche, c'est Fernand Lopez que je combats. Ce sont les violences faites aux femmes que je mets K.-O., c'est celui qui frappait sa femme quand j'étais dans sa salle, et voilà la raison pour laquelle j'ai quitté sa salle."
"C'est quelque chose que j'ai vécu"
De lourdes accusation étayées dans la suite de la conférence de presse par Doumbé : "Pourquoi cette sortie ? L'émotion faisait que j'en avais marre de le protéger. C'était plus la victime que je voulais protéger, pour qu'elle ne soit pas exposée. Puis je me suis dit : 'Non, c'est le bon moment, pour que les gens comprennent enfin pourquoi je suis parti de cette salle. Pourquoi je n'aime pas cette personne'. C'est quelque chose que j'ai vécu, au téléphone en live, et j'ai appelé la police, qui est intervenue (…) On peut le vérifier auprès de la police."
Une prise de parole qui fera beaucoup parler. De son côté, Romain Molina a lui réagi. Ayant déjà abordé succinctement le cas Fernand Lopez il y a quelques mois, le journaliste a affirmé qu'il allait sortir les documents ce dimanche 1er octobre. Affaire à suivre...