Est-ce qu’on peut parler de rivalité avec 2 victoires de la même personne ? C’est ce que va se demander Garbrandt après sa nouvelle défaite contre son grand rival Dillashaw. Il avait promis que cette fois, l'issu ne faisait aucun doute. Trop sûr de lui ? Possible quand on voit le scénario du combat. Incapable de battre le champion actuel ? Pas sûr, il va juste falloir qu'il change son fusil d'épaule. Une chose est certaine : TJ a tué la concurrence pour un petit bout de temps.
Une intensité folle dès les premières secondes
Comme prévu, le combat est parti sur un rythme aussi intense que lors de leur premier affrontement. Toujours ce style chaloupé, détendu et souriant pour TJ, qui se pose de loin comme un des combattants les plus plaisants à voir dans la cage tant il semble y prendre du plaisir. Pour Garbrandt, plus crispé, les séquences se mettent en place, mais ne font pas mal. Il a quand même fait quelques ajustements : plus de kicks (bien qu'inutiles), moins de précipitation (du moins dans la première minute), il semble avoir appris de ses erreurs.
Mais dès les premiers vrais échanges, on constate une chose : à puissances inégales (Cody a bien plus de knockout power, surtout dans sa main droite), c'est pourtant le plus dangereux qui vacille. Sur la première touche de Garbrandt, TJ bronche un coup mais ne rompt pas. Alors que sur son contre, Cody a vite l'air tendu. De quoi remettre en cause la solidité de son menton, déjà éprouvée en amateur.
Meilleur poids coq de l'histoire ?
A partir de ce fameux contre, Dillashaw prend progressivement le dessus. Il est de plus en plus à l'aise, à l'inverse de son adversaire. Peu après, il réussit à le sonner de nouveau sur une énorme droite (comme lors de leur premier affrontement), Cody ne s'en relèvera pas. Sur un nouveau contre, TJ l'envoie au sol, le roue de coups contre la cage, lui inflige même un coup de genou fatal pour forcer l'arbitre à stopper le combat.
"No Love" a beau rester debout pour montrer qu'il veut encore en découdre, la supériorité de Dillashaw ne fait aucun doute après ces 2 duels. Cody est encore jeune, il a beaucoup à apprendre de ces deux défaites, il lui faudra de l'humilité pour changer ses gameplan et ne plus compter que sur sa puissance naturelle et son instinct de boxeur. Quand à TJ, il entre sans hésiter dans le débat du meilleur poids coq de l'histoire de l'UFC... Une revanche remportée contre Dominick Cruz achèverait d'assoir sa legacy.