C’est un immense coup de tonnerre qui a frappé la planète MMA. Le retour de Conor McGregor, attendu par des millions de fans, n’aura finalement pas lieu. L’Irlandais, qui devait combattre Michael Chandler le 29 juin prochain pour l’UFC 303, s’est blessé à l'entraînement. C’est à quelques heures de la fameuse conférence de presse d’avant événement que "The Notorious" a dû déclarer forfait. Certains suiveurs ont accusé le combattant de 35 ans d’avoir simulé une fausse blessure car il n’était pas assez préparé pour remonter dans la cage. Aperçu fortement alcoolisé lors d’une soirée fin mai, McGregor a mis le feu aux poudres, alimentant cette rumeur.
A lire aussi : La somme folle pariée par Conor McGregor sur Cristiano Ronaldo à l’Euro 2024
Une blessure “absolument réelle”
Mais pour Dana White, le président de l’UFC, sa blessure n’est pas fake. “Conor McGregor soigne une blessure en ce moment et elle est absolument réelle. Il n'a jamais fait quelque chose du genre”, a lancé celui qui gère les affaires dans la plus grande ligue de MMA du monde, lors d’une entrevue accordée au Jim Rome Show. Problème, on ne sait pas encore si on reverra un jour le combattant irish revenir dans l’octogone. White n’a d’ailleurs pas été très rassurant lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir du principal intéressé.
A lire aussi : La mise au point de Conor McGregor sur l'annulation de son combat contre Chandler à l'UFC 303
Toujours en négociations pour une prolongation
“Conor (McGregor) va avoir 36 ans en juillet et oui il a beaucoup d’argent. Peut-être qu’il se battra à nouveau, peut-être pas, on ne sait jamais avec certains des gars qui arrivent à ce niveau, on ne sait jamais si on les reverra un jour”, a admis la patron de l’UFC. "The Notorious" est toujours en négociations pour une prolongation de contrat. Pour rappel, ce dernier n’a plu combattu depuis le mois de juillet 2021, alors qu'une fracture à la jambe subie durant sa défaite contre Dustin Poirier l'avait forcé à s'absenter pour une longue durée.
Source : Marca