Mohamed Ali peut reposer en paix, la relève est assuré. Petit-fils de l'iconique boxeur, Biaggio Ali Walsh s'illustre quant à lui dans les arts martiaux mixtes. Signé au PFL, l'une des meilleures organisations au monde derrière l'UFC, le combattant affrontait Isaiah Figueroa ce vendredi 7 avril dans la cage. Un combat auquel il a rapidement mis fin, signant un splendide TKO en un peu plus d'une minute.
Biaggio Ali Walsh signe un TKO démentiel au premier round
Quand on a Ali dans son nom de famille, on est forcément plus attendu que les autres. Mais Biaggio Ali Walsh n'a pas souffert de la pression ce week-end, offrant une véritable démonstration aux téléspectateurs ayant décidé d'assister au deuxième évènement de la saison régulière de la Professionnal Fighters League.
Son adversaire voulant l'amener au sol d'entrée, Ali Walsh a montré toute sa palette technique, résistant aux tentatives de takedown de Figueroa grâce à des sprawls bien sentis. Et debout, il a fait parler sa puissance. Après seulement 1 minute 30 de combat, il a ainsi décoché un splendide direct du droit qui a connecté à la mâchoire de son opposant. Un coup qui a forcé l'arbitre à intervenir et à déclarer la victoire du petit-fils de Mohamed Ali par TKO.
- Lire aussi : GregMMA répond sans détour aux critiques de Cédric Doumbé, "quand on parle sur les gens..."
Un jeune combattant qui doit encore prouver au haut niveau
Du haut de ses 24 ans, Biaggio Ali Walsh est encore un jeune prospect qui devra confirmer les promesses entrevues lors de ses premiers combats. Ayant effectué 4 apparitions dans la cage, toutes au niveau amateur, il possède pour le moment un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Un palmarès plus que correct qu'il devra enrichir.
Et dans son ascension, il pourra compter sur le soutien de son frère, Nico Ali Walsh. Contrairement à Biaggio, ce dernier s'épanouit quand à lui en boxe anglaise. Grand espoir de la discipline, il compte 8 victoires en autant de combats. Mohamed Ali peut être fier de sa descendance.