Pour tous les fans de MMA, vous connaissez Joe Rogan en tant que commentateur de l'UFC, réagissant aux actions des combats avec un entrain sans précédent. Mais saviez-vous que l'Américain était également un pratiquant d'arts martiaux hors-pair ? Possédant une ceinture noire en jiu jitsu brésilien, il est également gradé en taekwondo. Une discipline où il faisait des ravages en compétition, la preuve avec ce somptueux KO infligé à un concurrent.
Quand Joe Rogan met un KO dévastateur
Bien avant de devenir un podcasteur à succès et de commenter l'UFC, Joe Rogan était un jeune pratiquant d'arts martiaux qui rêvait de devenir un grand combattant. Et s'il n'est pas parvenu à ses fins, il a tout de même réussi quelques exploits. Comme celui d'envoyer au tapis l'un de ses adversaires en taekwondo.
Engagé dans un tournoi, celui qui a battu le record de puissance de Francis Ngannou à l'UFC a fait parler sa force. Son opposant tentant de briser la distance pour l'attaquer, Joe Rogan a alors riposté avec un coup de pied retourné. Une frappe qui a connecté à la mâchoire de l'adversaire, celui-ci s'écroulant alors, complètement KO malgré le fait qu'il portait un casque. Un évènement qui a profondément traumatisé le jeune Joe.
- Lire aussi : Thor "La Montagne" Bjornsson défie Gordon Ryan, champion de grappling, un combat de titants (VIDEO)
Un combat traumatisant
Et si certains auraient pu être heureux de réaliser une telle prouesse dans un tournoi, cela n'a pas été le cas de Joe Rogan. Des années plus tard lors du tournage d'un épisode de son podcast JRE, il a dévoilé la vidéo du KO. Avant de déclarer que cet épisode avait complètement changé sa vie et sa vision des sports de combat :
"J'ai toujours essayé de mettre KO quelqu'un... Il y a eu cette fois dont je ne me suis jamais remis. Je savais que ce mec était un peu lent et qu'il faisait certaines choses, je voyais des ouvertures et je l'ai frappé plus fort que n'importe qui dans ma vie. Je l'ai frappé avec un coup de pied... Je l'ai frappé fort, j'ai boité pendant quelques jours après parce que mon talon me faisait mal. Il a le visage planté, il est tombé et ne s'est jamais relevé. Ils l'ont sorti sur civière. Ça m'a fait peur. J'ai pensé qu'il était mort. Et que ce pourrait être moi."