C'est officiel, la star des strongmen Eddie Hall va franchir le pas, et faire un vrai combat de MMA. L'Anglais a préparé sa transition vers les sports de combat ces dernières années, et va maintenant faire son premier combat professionnel de MMA, au KSW, la plus grande organisation européenne. Eddie Hall va affronter Mariusz Pudzianowski, un combattant beaucoup plus expérimenté que lui, également issu des strongmen, le 26 avril en Pologne.
Eddie Hall va faire son premier combat de MMA
Ayant dernièrement pris un vrai tournant sports de combat, Eddie Hall va enfin faire un combat de MMA officiel et professionnel, et pas face à n'importe qui. Ayant réalisé un combat de boxe d'exhibition face au strongman et acteur Thor Bjornsson, ainsi qu'un combat très fantasque de 2 vs 1 face aux frères influenceurs Neffati, qui à eux deux ne faisaient pas le poids de leur adversaire, Eddie Hall se tourne désormais vers du sérieux.
Le strongman va affronter le combattant de MMA Mariusz Pudzianowski (17-9), au KSW 105 qui aura lieu le 26 avril à la Prezero Arena à Gliwice, en Pologne, une salle qui accueillir jusqu'à 30 000 personnes. Étant donné l’inexpérience d'Eddie Hall, qui n'a aucun combat de MMA à son actif, les deux hommes combattront avec des règles aménagées, avec des rounds réduits à 4 minutes au lieu des 5 minutes habituelles.
Un adversaire beaucoup plus expérimenté, également Homme le plus fort du Monde
C'est un combattant bien particulier qui a été trouvé pour affronter la star Eddie Hall pour son tout premier combat. Un combat à première vue assez déséquilibré, mais qui pourrait beaucoup intéresser les fans. Le strongman a vraisemblablement voulu se faire un vrai défi. Eddie Hall va affronter un combattant qui, comme lui, a été élu Homme le plus fort du Monde.
Le Polonais est 5 fois titré World's Strongest Man, et a pris sa retraite dans la discipline en 2009, pour se tourner vers le MMA. Mariusz Pudzianowski a un palmarès correct au KSW, de 17 combats gagnés pour 8 perdus, la plupart du temps remportés ou perdus par finalisation au premier round.