Après son passage en boxe, Francis Ngannou fait un retour retentissant en MMA. Le colosse camerounais revient le 19 octobre prochain pour y affronter Renan Ferreira lors du main event du PFL appelé “Battle of the Giants”. Et pour ce combat, “The Predator” va toucher une énorme somme d’argent. Un salaire à sept chiffres, comme il a négocié lors de sa signature au sein de la ligue américaine dirigée par Ray Sefo. Le contrat de Ngannou avec la fédération comprend une participation dans la société, un rôle au sein du conseil d'administration de l’organisation et un poste de président de la PFL Afrique, ainsi que la liberté de boxer dès qu’il le souhaite. En plus de ces conditions et de son salaire exorbitant, le combattant de 37 ans s’est aussi assuré que chacun de ses adversaires s’adjuge 2 millions de dollars en l’affrontant.
“Mon respect pour lui n’a fait que grandir”
C’est donc ce que va percevoir Renan Ferreira dans les prochaines semaines. Un geste incroyable qu’a salué le Brésilien récemment. “Mon respect pour lui n’a fait que grandir parce qu’il a cherché de meilleures opportunités, pas seulement pour lui en tant qu’athlète. Non seulement pour gagner de la place sur la scène de la boxe, ce qui est difficile pour les combattants de MMA, nous le savons – même s’il n’a pas eu une bonne performance lors de son dernier combat [contre Anthony Joshua ] – mais c’était énorme de sa part de dire que son adversaire devait également être valorisé. C’était très gentil de sa part.”
Un combat qui va changer la vie de Ferreira
“Problema” a déjà empoché 1 million de dollars lorsqu’il a remporté la saison 2023 des poids lourds de la PFL, en plus de ses quatre bourses tout au long de l'année. Mais ce salaire qu’il décrochera en combattant Ngannou va changer sa vie véritablement. “Je me sens honoré de tout cela et cela ne fait que me motiver à m’améliorer et à continuer de montrer qui je suis en tant qu’athlète et à être parmi les meilleurs, et à être le meilleur”, a lancé le principal intéressé. Je suis heureux d’être là et de le combattre. Ce tournant dans ma carrière est l’aboutissement d’un long chemin de travail acharné et de dévouement. Je suis fier de l’histoire que j’ai écrite avec honnêteté, sans jamais piétiner les autres. Cela me rend vraiment heureux.”