C'est un sacré pactole que va amasser Francis Ngannou pour son grand retour en MMA et son tout premier combat au PFL, contre Renan Ferreira le 19 octobre, en Arabie Saoudite. Selon des sources proche de l'accord, lors de la soirée "Battle of the Giants", l'ancien champion de l'UFC devrait prendre un salaire historique de plus de 10 millions de dollars. Ayant promis une soirée grandiose, le PFL va également distribuer des gros salaires aux autres têtes d'affiche de cette soirée déjà mémorable.
Un salaire de 10 millions de dollars pour le retour de Francis Ngannou en MMA
Si on savait que Francis Ngannou allait toucher gros lors de son tout premier combat au PFL, on en a maintenant la certitude. Le média Forbes déclare avoir eu un témoignage d'une source proche de l'accord entre le PFL et Ngannou, certifiant que le combattant gagnera plus de 10 millions de dollars pour son premier combat au PFL, lors de la soirée "Battle of the Giants" face au Brésilien Renan Ferreira.
Avec un tel pactole, Francis Ngannou se place d'office comme l'un des combattants les mieux payés de l'histoire de la discipline. Parti de l'UFC entre autres pour des raisons d'argent, le "Predator" semble avoir eu raison de parier sur le PFL, organisation qui est pour le moment loin d'égaler l'UFC en termes de prestige, mais qui a de grosses ambitions.
Le PFL distribue d'autres gros salaires aux têtes d'affiche de la carte
Si Ngannou est clairement la star de la soirée, le PFL accorde également des salaires colossaux aux autres têtes d'affiche de la carte. Toujours selon les sources de Forbes, la star du MMA féminin, également ancienne championne de l'UFC, Cris Cyborg, combattant co-main event de la carte de 19 octobre, aura le droit à plus d'un million de dollars de salaire. Quant à son adversaire Larissa Pacheco, elle touchera tout juste en dessous du million.
Avec la carte "Battle of the Giants", le PFL adopte clairement le modèle de l'événement avec des superfights, de gros combats entre des stars du MMA, qui sont très attendus des fans et génèrent de gros bénéfices pour l'organisation.