Si Francis Ngannou se consacre entièrement à la préparation de son combat de boxe anglaise contre Tyson Fury en ce moment, il n'en reste pas moins un combattant de MMA qui a signé au PFL en début d'année. Après avoir affronté le "Gypsy King", le Camerounais retournera dans la cage. À quel moment ? Peter Murray, le CEO du PFL, a donné davantage d'informations à ce sujet.
Février 2024 pour le retour de Francis Ngannou en MMA
Cela fait maintenant plus d'1 an et demi que Francis Ngannou n'a plus combattu. La dernière fois, c'était contre Ciryl Gane à l'UFC 270. Un combat où il s'était imposé à la décision unanime des juges. Depuis, le "Predator" a pris son temps pour se remettre d'une blessure au genou et a changé d'organisation. Exit l'UFC, il est désormais un combattant du PFL. Et on devrait rapidement le voir à l'action après son combat contre Fury.
Le 28 octobre, Ngannou fera face au champion du monde de boxe en Arabie Saoudite. Mais après cela, il n'aura vraisemblablement pas le temps de chômer. Selon les révélations de Peter Murray lors de la conférence de presse du PFL Paris ce jeudi 28 septembre, le poids lourd effectuera son premier combat dans sa nouvelle organisation en février 2024.
Un adversaire à trouver
Mais si Peter Murray a donné le mois de retour de Francisn Ngannou, il y a encore quelques détails à régler. "Je reviendrais vers vous quand on aura avancer sur la date et l'adversaire", a affirmé le président du PFL.
Reste donc à savoir la date exacte et l'identité de celui qui fera face à Francis Ngannou pour sa grande première au PFL. Plusieurs pistes sont possibles. Cela pourrait être un athlète présent dans le roster actuel du PFL, comme Ante Delija. Ou bien une recrue signée exceptionnellement pour affronter le natif de Batié. Récemment, le colosse sénégalais Oumar Kane, alias Reug Reug, s'est proposé pour relever le défi. Mais son appel n'a pas encore trouvé de réponse.