Pressenti depuis quelques jours, le retour de Cédric Doumbé est désormais officiel. Plusieurs semaines après sa défaite controversée face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2, l'ancien champion du monde de kickboxing combattra le 17 mai au Bellator Paris, comme annoncé via communiqué de presse par l'organisation. Il affrontera Derek Anderson, un adversaire au solide palmarès de 17 victoires pour 4 défaites en carrière.
Cédric Doumbé vs Derek Anderson au Bellator Paris
Déjà très prometteuse, la carte du Bellator Paris gagne en attrait auprès du grand public. Alors que le combat entre Patchy Mix et Magomed Magomedov sera le main-event, Cédric Doumbé combattra juste avant, en co-main event, face à Derek Anderson. Après Baki, c'est un nouvel adversaire coriace qui va se dresser sur le chemin de "The Best".
Peu connu du grand public, Derek Anderson est un combattant expérimenté en MMA. Âgé de 34 ans, l'Américain est au Bellator depuis 2013. Au sein de l'organisation, il a affronté des combattants référencés tels que Michael Venom Page (défaite par TKO au 1er round), Brent Primus (défaite à la décision partagée), ou encore Patricky "Pitbull" Freire (deux victoires à la décision). Un athlète au profil complet qui voudra gâcher la fête.
Un nouveau contrat signé
Dans le même temps que l'annonce du prochain combat de Cédric Doumbé, il a également été révélé que le natif de Douala a paraphé un nouveau contrat de plusieurs années avec le PFL. "Renouveler le contrat de Cédric Doumbe sur plusieurs années était une de nos priorités depuis qu'il a rejoint le PFL l'année dernière, a insisté le patron du PFL Peter Murray. Cédric est une des raisons principales de notre croissance en France, et désormais, il combattra au Bellator Champions Series de Paris".
Pour rappel, si Cédric Doumbé peut combattre au Bellator, c'est que l'organisation a été rachetée par le PFL l'an passé. Des passerelles entre les deux ligues existent depuis.