Cyrille Diabaté, figure du MMA en France, a l'habitude de donner des avis sans équivoque sur l'actualité du sport. Interrogé par la chaine YouTube The Fight Club, le gérant de la Snake Team et ancien champion du monde de kickboxing a donné clairement Cédric Doumbé vainqueur en amont de son combat tant attendu contre Baki au PFL Paris 2. Selon lui, le multiple champion du Glory a plus d'expérience en combat que son adversaire, et une force de frappe sans comparaison possible avec son adversaire, de quoi faire la différence.
L'expérience de combattant de haut niveau de Doumbé
Avec 80 combats professionnels à son actif, dont une écrasante majorité en kickboxing, l'expérience des grands rendez-vous est du coté de Cédric Doumbé. De son coté, Baki compte seulement 7 combats en MMA professionnel. Une différence colossale d'expérience qui met Cédric Doumbé dans une meilleure disposition dans ce combat, selon l'ancien combattant UFC.
Aussi, Cyrille Diabaté remet en cause l'expérience de Baki dans la cage, qui reste selon lui un bon combattant, mais encore trop jeune pour pouvoir se mesurer à Cédric Doumbé : "Baki n'a rien réalisé, il a 8 victoires mais pas contre des tops (ndlr : Baki compte seulement 7 victoires en professionnel)".
Même si l'expérience de Cédric Doumbé est essentiellement issue du kickboxing, Diabaté met en avant le niveau de grappling de l'ancien kickboxeur, préparé par Mehdi Otmane, coach de "Doumced" au sol.
Sa force de finish
Si à première vue, la principale différence entre Baki et Doumbé réside dans leur différence importante de palmarès, une autre distinction est notable, la plus grande facilité de Doumbé à terminer ses combats. Du coté de Baki, il y a une plus grande difficulté à trouver la finalisation, il compte 3 finalisations sur ses 7 combats victorieux.
Diabaté met en avant la capacité de Cedric Doumbé à voir les erreurs et les sanctionner immédiatement, comme il a pu le faire face à Jordan Zebo en 9 secondes lors du PFL Paris 1.
Une différence notable dans le profil des deux combattants, qui devrait selon, Cyrille Diabaté, faire toute la différence lors de ce combat.