Youssef Boughanem (2-0) est de retour pour son troisième combat en MMA face à Johan Van De Hel (4-3), un français combattant en Thaïlande. Les deux hommes vont s'affronter au BRAVE CF 90 le 23 novembre en Autriche. Le combat aura lieu en catchweight à 72kg. Ayant jusque-là affronté des adversaires qui n'avaient jamais gagné une rencontre en professionnelle dans la cage, la star de la boxe pieds-poings monte d'un cran dans sa transition en MMA, mais affronte quand même un adversaire modeste. Habitué à combattre en bare-knuckle, Johan Van De Hel est clairement un strikeur, qui a jusqu'à présent connu une carrière en dents de scie.
Youssef Boughanem a un nouveau combat en MMA
C'est officiel, la star de la boxe pieds-poings Youssef Boughanem retourne dans la cage, pour son deuxième combat au Brave, l'organisation dans laquelle il est signé. Ayant connu deux victoires par TKO sur ses deux combats, le Belge continue sa transition en MMA et affronte un adversaire plus expérimenté que ses deux anciens adversaires, qui n'avaient jamais remporté un seul combat dans leur carrière professionnelle.
Youssef Boughanem est un très solide strikeur, qui s'entraine en MMA depuis plusieurs années et a montré une belle progression en lutte et au sol. Âgé de 34 ans, le boxeur pourrait faire une deuxième carrière marquante en MMA, en affrontant petit à petit des adversaires avec davantage de notoriété.
Un adversaire modeste, mais plus expérimenté que les précédents
Johan Van De Hel n'est pas le combattant français le plus célèbre du circuit, mais a des armes et des compétences à faire valoir face à Youssef Boughanem. Le Tricolore œuvre sur le territoire thaïlandais, il y a combattu durant la majorité de sa carrière. Johan Van De Hel est un strikeur, qui a également combattu en bare knuckle (boxe à mains nues), lors de 4 combats. Une chose est sûre, le Français semble avoir un penchant pour la bagarre et le combat affirmé et dur.
Johan Van De Hel a également combattu en boxe thaïlandaise quelques fois dans les années 2010, et a représenté le Tiger Muay Thai, le club le plus célèbre de Thaïlande. C'est donc une guerre de strikeur en MMA qui est prévue le 23 novembre lors du Brave. Face à un combattant disposant d'une notoriété très importante, Johan Van De Hel a une chance de passer un cap dans sa carrière lors de ce combat.