Combattant UFC depuis plus de 3 ans, Nassourdine Imavov affrontera, à Vancouver, l'Américain Chris Curtis dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'UFC 289. Un choc au sommet pour le Franco-Daghestanais qui tentera d'accrocher sa 5e victoire au sein de l'organisation de Dana White.
Vu comme l'un des plus gros talents français, "The Sniper" est l'une des têtes d'affiche du MMA Factory. Partenaires d'entraînement de l'ancien champion intérimaire des poids lourds Ciryl Gane, il nourrit de grandes ambitions au sein de la catégorie middleweights. Vif et doté d'un très bon striking, Nassourdine Imavov peut se targuer d'être un combattant élégant livrant toujours des combats divertissants.
Une véritable guerre
Avant d'intégrer l'UFC, Nassourdine Imavov a combattu, le 14 décembre 2019, au sein de la promotion française Ares. Une ligue en pleine expansion qui se targue de sa proximité avec l'UFC. Opposé au combattant français Jonathan Meunier, il avait livré une prestation particulièrement impressionnante. Désireux de se faire remarquer par Dana White et son équipe, le "Sniper" avait activé la marche avant et avait infligé un gros KO à son adversaire après lui avoir ouvert l'arcade par des coups de coude bien senti et ce, dès le premier round. Une très bonne performance qui lui avait permis de se faire ouvrir les portes de l'UFC.
Un combat face à Chris Curtis
Désormais considéré comme un combattant référencé de l'UFC, Nassourdine Imavov est confronté à l'élite mondiale des pratiquants d'arts martiaux mixtes. Opposé ce week-end au très dangereux Chris Curtis, le Franco-Daghestanais tentera de se frayer un chemin vers le top 10 de la catégorie des poids moyens. Ce combat pourrait, en cas de victoire, lui permettre de se rapprocher de la tant convoitée ceinture de l'Ultimate Fighting Championship.