Légende du MMA et de l'UFC, Georges St. Pierre a marqué à tout jamais l'organisation de Dana White grâce à la domination sans pareille qu'il y aura exercée.
Ayant débuté par le karaté, "Rush" aura fait évoluer son jeu et son style pour devenir un spécialiste du sol et être ainsi considéré comme l'un des combattants les plus complets de l'histoire des arts martiaux mixtes. Une polyvalence et une domination qui se ressentent sur le bilan du Canadien. Comptabilisant un record de 26 victoires pour seulement deux défaites, GSP a infligé, au cours de sa carrière, un total de 8 KO.
Georges St. Pierre vs Matt Hugues, UFC 65
Le 18 novembre 2006, Georges St. Pierre dispute le combat le plus important de sa carrière. Opposé au champion welterweight de l'époque Matt Hugues, "Rush" joue son va-tout.
Déjà confronté deux ans plus tôt lors de l'UFC 50 à l'Américain, GSP s'était incliné dès le premier round après s'être fait soumettre. Désireux de prendre sa revanche et de s'emparer du titre de champion qu'il convoite depuis tout petit, le Canadien s'entraînera d'arrache-pied. Une préparation minutieuse qui sera récompensée peu après le début du second round grâce à un high-kick fulgurant suivi d'un violent ground and pound de Georges St. Pierre.
Un monstre sacré
Considéré comme le meilleur poids mi-moyen de l'histoire de l'UFC. Georges St. Pierre est devenu, au terme de sa carrière, l'un des meilleurs pratiquants d'arts martiaux mixtes de l'histoire. Si la série de victoires hallucinantes qu'il a établie pendant plus de 10 ans (Août 2017-Novembre 2017) est sans aucun doute l'un de ses plus grands accomplissements, l'adversité qu'aura rencontré le Canadien permettra également à GSP d'inscrire son nom dans la légende. Au cours de sa carrière, Rush a battu Matt Hugues, Bj Penn, Nick Diaz, Carlos Condit et Michael Bisping, une flopée de noms légendaires qui auront finalement dû plier le genou face à Georges St. Pierre.