Le MMA est un sport dangereux, on le sait, mais les morts sont très rares. C'est souvent dans les organisations mineures que de graves accidents peuvent arriver à cause du trop gros écart de niveau entre les combattants. Pourtant, la Professional Fighters League, l'une des principales organisations de seconde zone de MMA américaine, a failli être au coeur de l'actualité suite à l'un des KO les plus brutaux de l'année lors de sa soirée organisée à Atlantic City.
Un faceplant glaçant
LeRoy "Big" Johnson, modeste combattant poids lourd de 38 ans qui possède un bilan de 8 victoires pour 3 défaites, a subi un terrible KO contre Muhammed "Mo Muscle" DeReese. Au premier round de leur combat, qui faisait l'ouverture de la soirée, Mo DeReese inflige un violent coup de genou en plein visage de son adversaire, en déséquilibre vers l'avant.
Johnson est KO instantanément, et s'étale de tout son long sur le ventre. Hélas, il reçoit un choc tout aussi terrible en atterrissant de tout son poids au sol. Inconscient de longues minutes, il a dû être transporté à l'hôpital très rapidement. Il a subi une opération chirurgicale à cause d'une vertèbre déplacée, mais devrait s'en sortir sans graves séquelles, heureusement.