Le PFL annonce un changement majeur pour 2025, qui va impacter la revanche Baki vs Doumbé

Le PFL a annoncé l'autorisation des coups de coudes en 2025, une nouvelle qui pourrait chambouler le combat Baki vs Doumbé 2 prévu cette année.

Cage du PFL
© Getty images
Cage du PFL

Il y a du nouveau au PFL cette année. L'organisation américaine a annoncé l'abandon de l'interdiction des coups de coudes pour 2025, une interdiction qui était assez mal comprise par les fans de MMA. Désormais, tournoi ou non, les combattants pourront utiliser les coudes, comme dans les autres organisations. Une nouvelle qui pourrait bien changer le combat de revanche entre Baki et Doumbé, qui se ferait cette fois avec les coudes.

Le PFL annonce l'autorisation des coups de coudes en 2025

C'est une spécificité du PFL qui n'est plus. Le patron de l'organisation américaine Donn Davis a annoncé un changement majeur pour 2025 : désormais, les coups de coudes seront autorisés pour tous les combats de l'organisation, tournoi comme superfight. Le boss du PFL a annoncé la nouvelle en exclusivité sur X : "Nouvelle année, nouveaux ajustements. Vous avez demandé des coudes, PFL MMA vous en donne ! Tous les coudes. Tous les combats. Tout le temps. PFL MMA 2025". C'est une interdiction qui était assez critiquée par les fans qui vient de disparaître, une annonce qui devrait faire le bonheur du public.

Les coups de coudes n'étaient pas autorisés en raison du fonctionnement en tournoi du PFL, il fallait limiter au maximum le risque de blessure, pour garantir la participation régulière des combattants. Une interdiction qui était assez difficile à cerner et pouvait désavantager certains combattants.

Une nouvelle qui pourrait chambouler le combat Baki vs Doumbé 2

En France, cette nouvelle pourrait changer un combat qui compte beaucoup pour les fans français : la revanche très attendue entre Baki et Doumbé, prévue pour 2025. Lors du premier combat en 2024, les deux hommes se sont affrontés sans pouvoir utiliser les coudes, ils auront une arme supplémentaire à leur arsenal lors du prochain combat.

On peut clairement penser que ce coup pourrait changer la tournure du combat, notamment pour Baki, qui pourrait utiliser ce coup au sol face à Doumbé, et ainsi causer de gros dégâts. Cédric Doumbé a annoncé sa revanche face à Baki, lors du second trimestre de 2025. Ce combat tant attendu pourrait avoir lieu au Parc des Princes, ce qui pourrait donner l'un des plus gros événements de l'histoire du MMA tricolore.

Cédric Doumbé annonce enfin une revanche face à Baki en 2025 Cédric Doumbé annonce enfin une revanche face à Baki en 2025