Durant la campagne des élections législatives, de nombreux sportifs français ont pris la parole. On peut notamment citer les cas de Kylian Mbappé et Jules Koundé, qui ont clairement appelé à faire barrage au Rassemblement National alors qu'ils disputaient l'Euro 2024. De son côté, Cédric Doumbé avait quant à lui fait quelques blagues sur Jordan Bardella lors de la première partie du spectacle de Redouane Bougheraba. Mais le combattant de MMA s'est montré beaucoup plus clair dans ses publications après la défaite du RN au 2e tour.
Jordan Bardella ciblé par Cédric Doumbé
Immédiatement après l'annonce des premières estimations des résultats pour le second tour des élections législatives, de nombreux internautes ont commencé à partager l'image de Cédric Doumbé rentrant avec son matelas avec l'inscription "Bonne nuit Jordan" avant son combat contre Zébo au PFL Paris.
Evidemment, l'ancien champion du monde de kickboxing en a fait de même en story sur Instagram. Mais il ne s'est pas arrêté-là. Dans d'autres publications sur le réseau social, l'athlète a repartagé les images de lui scandant le nom "Jordan" et le public le suivant en lançant "t'es mort". Un tacle non dissimulé à Jordan Bardella après la défaite du RN.
Un retour très attendu au PFL
Toujours est-il que Cédric Doumbé est attendu par son public dans la cage. Ayant déjà combattu à deux reprises cette année (une défaite contre Baki et une victoire contre Willis), l'ex-champion du Glory devrait revenir en septembre prochain lors d'un évènement du PFL en Arabie Saoudite. C'est, en tout cas, ce qui avait été communiqué par Donn Davis, patron de la ligue américaine de MMA.
Avec la récente de signature de Baki au PFL, une revanche est également dans le viseur. Reste à savoir quand celle-ci se fera. Mais l'organisation américaine a déjà réservé la LDLC Arena de Lyon pour le 14 décembre prochain. Une salle de 11 000 à 16 000 places se lon la configuration qui nécessitera une gros combat pour la remplir.