C'est une critique qui vient du haut de l’organisation dans laquelle est signé Cédric Doumbé. Dan Hardy, combattant de MMA renommé, passé par l'UFC et un combat contre la légende Georges Saint-Pierre, devenu matchmaker du PFL Europe, n'a pas été tendre envers le combattant français, et son comportement dans la cage contre Baki au PFL Paris. Interviewé lors de la MMA Hour, l'Anglais a reproché au combattant français de ne pas avoir été très concentré dans son combat, et ironise sur l'épine dans le pied de Doumbé.
Dan Hardy relativise quant à l'écharde de Cédric Doumbé
« J’ai eu une écharde l’autre jour en sparring, j’ai rigolé j’ai dit que je me suis fait une Doumbé, mais j’ai continué, c’est qu’une écharde » Revenant sur le PFL Paris et l'improbable conclusion du combat Doumbé-Baki, Dan Hardy ne mâche pas ses mots. Le matchmaker du PFL Europe estime que l'écharde dans le pied de Doumbé lors de son combat n'était pas une blessure suffisante pour annuler le combat, et faire réagir Cédric Doumbé de la sorte.
L'ancien combattant de MMA, qui a désormais un rôle de premier plan dans le MMA européen, a du mal à comprendre la réaction de Cédric Doumbé, qui a interrompu son combat au troisième et dernier round pour faire remarquer son épine à l'arbitre, qui a par la suite mis fin au combat, et causé une défaite pour Doumbé.
Le matchmaker met en avant un manque de concentration de la part de Doumbé
Dan Hardy met spontanément en avant un manque de concentration de Cédric Doumbé durant son combat. Pour lui, le combattant français n'était pas assez attentif dans cette rencontre, extrêmement attendue. « J’ai dû remettre mon pouce en place quand j’ai affronté Anthony Jonhson, parce qu’il s’était déboîté »,« J’ai le sentiment que si vous accordez autant d’importance à une douleur si minime, c’est que tu n’es pas concentré sur le combat »,« Je me demande à quoi il pensait, parce que tu dois être présent quand tu affrontes quelqu’un comme Baki ».
Le matchmaker du PFL estime que Cédric Doumbé n'a pas donné le crédit suffisamment à ce combat, et a même manqué de combativité « J’aurais fait n’importe quoi pour rester là, on aurait pu me briser les bras au premier round, j’aurais essayé de t’envoyer des kicks à la tête ». Malgré sa position d'officiel du PFL, Dan Hardy ne mâche pas ses mots, et rejoint les critiques que les fans de MMA ont émises au sujet de la fin décevante de ce combat, qui était pourtant l'un des plus attendus de l'année en France.