La beauté du MMA, c'est aussi l'inattendu. Quelle que soit la domination d'un combattant, il peut toujours s'incliner sur un contre efficace ou un mauvais coup. Nordine Taleb en a fait les frais lors de la Fight Night de Moncton, au Canada.
Le natif de Saint-Tropez, exporté au Canada pour s'entraîner à Tristar sous la houlette de Firas Zahabi depuis quelques années, avait les moyens techniques de s'imposer face à l'Américain Sean Strickland. Plus grand, l'ancien poids moyen Strickland a passé le combat à avancer tout en profitant de son allonge, mais n'a réussi à entrer dans la garde de Taleb qu'à la moitié du deuxième round.
Jusque-là, Nordine réussissait à gêner son adversaire avec de nombreux leg kicks, une superbe gestion de la distance et quelques jolis contres. Hélas, rien d'assez puissant pour sonner l'Américain comme il l'avait fait à l'époque contre Erick Silva, qui ne s'est pas découragé et a continué son travail de sape. Finalement, Strickland finit par bien toucher Taleb en milieu de deuxième round, et le finit efficacement quelques secondes plus tard en ground and pound. Cruel mais juste.