Si de nombreux sports de combat existent à travers le monde, ils suivent pour la plupart la même ligne directrice. La semaine avant le combat est organisée pour la promotion de l'évènement, les combattants devant se plier aux désormais très connues conférences de presses, aux traditionnelles pesées cérémonielles, souvent suivies d'un face-à-face se déroulant sous haute tension.
L'organisation de l'Ural FC ne fait pas exception à la règle et a, pour sa deuxième édition, vu les deux combattants du main-event se livrer un face-à-face plus que particulier.
Un face-à-face sous haute tension
Les face à face sont souvent une occasion pour les combattants de se jauger, d'évaluer son adversaire. Si certains, à la manière de Wanderlei Silva tente d'intimider leur adversaire à tout prix, d'autres comme Fedor Emelianenko, restent de marbre. Pour les deux athlètes qui combattaient ce week-end lors du main-event de l'Ural FC, le face-off a été assez particulier.
Arborant chacun un style atypique, un drapeau du Brésil peint pour Geronimo Dos Santos et une peau d'ours pour Vyacheslav Datsik, les deux hommes ont tous deux crié à gorge déployée sur leur futur adversaire, une scène ubuesque qui a fait le tour des réseaux sociaux…
- Lire aussi : Les rares images de Francis Ngannou dans un combat de kickboxing officiel révélées (c'est terrifiant)
Un KO fulgurant
Bien que le face à face soit particulièrement tendu, la longueur de leurs échanges de hurlements a également été soulignée. Durant quasiment une minute, le face-off aura au final, été plus long que le combat. Se terminant dès le premier round, Geronimo Dos Santos est mis KO dans les premières secondes du combat, si le Brésilien réussira à se relever, il sera mis hors d'état de nuire après un énième rush de Vyacheslav Datsik.