Le combattant de MMA et rappeur Abou Debeing victime d'un cambriolage

Abou Kamara, plus connu sous le nom d'Abou Debeing, est un rappeur mais aussi un combattant professionnel de MMA. Son domicile a été cambriolé, et plusieurs effets personnels lui ont été dérobés.

Abou Debeing
© INSTAGRAM
Abou Debeing

Entre le rap et les sports de combat, il n’y a qu’un pas. Si beaucoup de rappeurs s’essaient à la boxe thaï ou au MMA en loisir, rares sont ceux qui osent franchir le cap du professionnalisme. Abou Debeing fait partie de ces exceptions. Partagé entre sa carrière musicale et ses débuts prometteurs dans la cage, il enchaîne les succès sur tous les fronts. Mais lundi soir, c’est loin des studios et des combats qu’un coup dur est venu frapper à sa porte…

Un cambriolage évalué à presque 500.000€

Selon les informations de RMC, Abou Debeing, également combattant professionnel de MMA sous son vrai nom Abou Kamara, a été victime d’un cambriolage lundi 17 mars, au soir, à son domicile dans les Hauts-de-Seine. Les malfaiteurs ont visé large : plusieurs montres de luxe, des dizaines de vêtements et chaussures de grandes marques, et même son puissant SUV Audi RS Q8 ont été dérobés. Le préjudice pourrait atteindre 500.000 euros. Une enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

3 victoires pour 0 défaites en professionnel

Suivi par plus d’un demi-million d’abonnés sur Instagram, Abou Debeing, 35 ans, s’est fait un nom dans la musique avec des titres comme "C’est pas bon" en featuring avec Dadju. Mais depuis peu, il brille aussi dans la cage. À 35 ans, il affiche un bilan de trois victoires en autant de combats professionnels de MMA.

Après un seul combat en amateur, il se lance pleinement dans sa carrière professionnelle avec un combat qu’il a remporté par étranglement contre Arnaud Recizac en octobre 2023. Il s’entraîne à la salle Unlock, dont il est le co-fondateur dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, aux côtés de son ami et combattant Mehdi Ben Lakhdar. En novembre dernier, il s’est imposé par guillotine contre Joao Costa à Rennes pour l'AEC 10, confirmant sa reconversion réussie dans le monde des sports de combat.

Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant