Après une ascension historique au sein de l'UFC en arrivant au title shot en seulement 3 combats, Volkan visait un KO rapide pour justifier son surnom de No Time. Mais c’était sans compter sur l’expérience de Cormier.
L’ex-lutteur olympique a laissé le combattant suisse avancer au début du 1er round. Comme prévu, Oezdemir a touché plusieurs fois son adversaire et a enchaîné les belles séquences en mettant la pression en striking sur le champion. Mais DC n’a pas bronché. En deuxième partie de round, l’Américain s’est même permis de connecter Volkan, qui a réussi à encaisser mais a souffert ensuite.
Daniel Cormier fait du DC
Pour finir le premier round, Cormier a amené son adversaire au sol, passant très près d'une soumission par étranglement juste avant la sonnerie. Dès l’entame du 2ème round, Cormier a de nouveau mis au sol Volkan. Après l'avoir immobilisé en faisan parler sa lutte impressionnante, il a roué de coups le combattant suisse, obligeant l'arbitre à stopper le combat.
Une performance impressionnante de DC qui conserve sa ceinture et marque les esprits pour son premier combat depuis sa cruelle défaite contre un Jon Jones contrôlé positif quelques jours plus tard. Pour No Time, il faudra attendre encore un peu pour ramener la ceinture en Europe, mais le striker de Fribourg est encore jeune, il apprendra beaucoup de ce premier combat pour le titre.