L'attente est enfin terminée ! Après de longs mois à se chercher sur les réseaux sociaux sans que rien ne se concrétise vraiment, Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov vont finalement en découdre dans la cage. Le PFL l'a officialisé, leux deux combattants s'affronteront le 7 mars prochain à l'Accor Arena de Bercy (Paris). Et forcément, "The Best" a lancé les hositilités en envoyant un message sans détour à son futur adversaire.
Cédric Doumbé provoque déjà Baki
Teasant l'annonce depuis de nombreux jours, Cédric Doumbé n'a pas pu se retenir au moment où son combat contre Baki a été officialisé par le PFL. Très fort dans la communication, comme toujours, l'ancien champion du monde de kickboxing avait préparé quelques publications cinglantes pour faire monter la tension.
Dans une publication sur X (anciennement Twitter), "Doumced" a dévoilé une vidéo où l'on peut voir une grande affiche être tirée sur l'Arc de Triomphe avec "Bonne nuit" écrit dessus. Et en légende, ce texte : "Contrat Signé, DOUMBE VS BAKI ! Vous connaissez maintenant l’identité de ma prochaine victime. JEUDI 7 MARS, ACCOR HOTEL ARENA. Les Amis, quand je promets une boucherie vous savez très bien que j’assume toujours. Ça va être une exécution publique, il va vraiment comprendre ce que ça fait d’être en face de DOUMBE."
Le plus gros combat franco-français de l'histoire ?
Cette officialisation a fait l'effet d'une bombe. Sur les réseaux sociaux, tous les fans ont affiché leur excitation à l'idée d'enfin voir cet affrontement que beaucoup qualifient de ^mus gros combat franco-français de l'histoire. Et il est difficile de leur donner tort.
Certes, on a déjà vu des Morgan Charrière vs Salahdine Parnasse ou des Karl Amoussou vs Abdoul Abdouraguimov. Mais ces combats n'avaient pas la portée médiatique du choc Doumbé vs Baki. Sportivement, d'autres duels entrent dans la discussion. Mais en termes d'engouement, aucun ne rivalise. Preuve que le MMA est en train d'exploser en France.