Le coach Daniel Woirin va ouvrir sa propre salle de MMA

Entraineur emblématique du MMA français et international, Daniel Woirin a annoncé son projet d'ouvrir sa propre salle de MMA sur Paris.

Daniel Woirin et un coach français de MMA.
© Daniel Woirin Instagram
Daniel Woirin et un coach français de MMA.

Une nouvelle salle de MMA devrait voir le jour sur Paris, et pas n'importe laquelle. Sans locaux fixes depuis son départ du Venum Training Camp il y a quelques années, Daniel Woirin entraine actuellement ses combattants au Fitness Park de Vitry-sur-Seine. Mais cela pourrait rapidement changer puisque le coach renommé veut bientôt lancer sa propre salle !

Daniel Woirin va lancer sa propre salle

C'est une nouvelle étape qui pourrait bientôt arriver dans la carrière déjà bien remplie de Daniel Woirin. Ayant entrainé aux quatre coins du globe dans des salles prestigieuses comme la Black House ou la Team Quest, l'ancien coach de Benoit Saint-Denis lance son nouveau projet : sa propre salle de MMA. Dans une vidéo publiée sur Instagram ce mardi 12 novembre, il nous tient ainsi informé de l'avancé concernant une ouveerture dans le futur :

"La gym, on a déjà le local, on a tout planifié. On a tout budgetisé, on a tout mis en place. Il nous manque le plus important, le nerf de la guerre, les investisseurs. N'hésitez pas à nous contacter. La salle sera exactement sur Paris, on a déjà le local. L'idée, c'est d'avoir une équipe professionnelle, avec des infrastructures, des cours dans toutes les disciplines. Et aussi une équipe amateur et des cours commerciaux. Il faut qu'il sorte le projet, on compte sur vous !"

Une année 2024 mouvementée

Alors que 2023 avait été une réussite sur tous les plans avec la montée en puissance de Benoit Saint-Denis à l'UFC et les succès marquants de ses combattants Matthieu Letho Duclos et Romain Debienne, Daniel Woirin aura connu un exercice 2024 plus contrastée.

Après la défaite contre Dustin Poirier, Daniel Woirin a été remercié par Benoit Saint-Denis. Aux Contender Series, Matthieu Letho Duclos s'est incliné, voyant ainsi son rêve d'intégrer l'UFC s'éloigner. Une année plus délicate, rien de plus normal dans un sport aussi dur que le MMA où les hauts sont forcément suivis de bas. Avec ce projet de salle, l'année 2025 pourrait très bien débuter.

L'avertissement de Daniel Woirin, coach de Benoit Saint-Denis, à Dustin Poirier L'avertissement de Daniel Woirin, coach de Benoit Saint-Denis, à Dustin Poirier