Ces derniers temps, le Bellator gagne en visibilité en offrant aux fans de MMA de grosses affiches. Un tournoi poids lourd rempli de stars, des superfights, des anciennes légendes, tout est fait pour gratter du terrain sur leur voisin de palier, l'Ultimate Fighting Championship. S'ils parviennent à rehausser le niveau depuis quelquetemps, cela ne semble pas suffisant pour venir titiller les petits protégés de Dana White. Explications.
Certes, le Bellator monte en puissance, c'est indéniable, mais ils seront toujours un cran en dessous lorsqu'on les compare à l'UFC. Premièrement, lorsque l'on voit que les anciens contenders de l'UFC sont rapidement devenus champions au Bellator, on voit l'écart de niveau entre les deux organisations. Surtout dans le cas de Gegard Mousasi, qui s'est débarrassé en vitesse de Carvalho.
Si l'on regarde les autres combattants qui maîtrisent le game, ils proviennent tous de l'UFC et n'ont plus vraiment leur place dans la meilleure organisation du monde. Rampage, Matt Mitrione, Roy Nelson, Ryan Bader, les participants du tournoi poids lourd ont, il y a quelque temps fait les beaux jours de l'UFC. Désormais, la plupart ne pourraient plus rivaliser chez les poids lourds de Dana White.
Le mieux est d'éviter la comparaison avec l'UFC et de profiter à fond de la montée en puissance du Bellator.
À lire aussi :