Neuf secondes et des millions de vues par la suite. Le KO pris par Jordan Zebo par Cédric Doumbé lors du PFL Paris du 30 septembre dernier à la Villette a su faire le tour du monde. Il aura permis à l'ancien champion du monde de kick-boxing de gagner encore un peu plus de notoriété, cette fois-ci, en dépassant les frontières françaises. Véritable phénomène des sports de combat et avide de défis à la hauteur de son talent, accepterait-il néanmoins une revanche face au pensionnaire du MMA Factory ?
Cédric Doumbé vs Jordan Zébo 2 ?
Quelques semaines après le succès mémorable de l'UFC Paris 2 avec Benoit Saint-Denis, Manon Fiorot, Morgan Charrière ou encore Ciryl Gane, Paris s'est de nouveau mis sous aux couleurs du MMA le temps d'une soirée. Lors du PFL, d'autres Français ont brillé ce samedi 30 septembre, comme notamment Abdoul Abdouraguimov.
Mais les fans n'attendaient qu'un seul combat, celui deCédric Doumbé, l'ancien décuple champion du monde de kick-boxing, face à Jordan Zebo, protégé de Fernand Lopez au MMA Factory. Et il ne fallait pas cligner les yeux devant ce face-à-face qui s'est terminé en neuf secondes par un crochet du gauche de Doumbé, mettant KO son adversaire de 23 ans. La suite, connue de tous, a permis au trentenaire de faire la tournée des médias et notamment de RTL, ce mercredi 4 octobre. Interrogé sur la potentielle revanche voulue par Jordan Zébo, Doumbé n'a pas mâché ses mots :
C'est la première fois que je m'exprime sur les dires de Jordan Zébo. C'est de la démence. Je lui dis très sincèrement, ce n'est pas le trash-talkeur qui parle. C'est de la démence. Jordan n'a pas du tout mon niveau. Je l'ai dit avant le combat, yeux dans les yeux : 'Jordan je vais te mettre KO'. Je le dis en rigolant, car je suis drôle. Je l'ai mis KO avec la manière. Le fait qu'il me demande une revanche... Je pense qu'il n'a pas atterri encore (...) Il n'a pas conscience de qui je suis.
Jordan Zébo, les mots forts du combattant
Se relever d'une défaite n'est pas évident pour un combattant, encore moins quand ce dernier n'a que 23 ans. Le très talentueux Jordan Zébo n'avait pas que Cédric Doumbé comme adversaire ce soir-là, il avait également une foule contre lui. Quelques jours plus tard sur Clique, le Martiniquais a lui aussi eu des mots forts :
Mais je m'en veux en priorité à moi-même, j'avais un gameplan à suivre. Je n'étais pas particulièrement atteint ou énervé par tout ça. Mais on peut être solide comme on veut, il a gagné avec tout ce qu'il y avait autour. J'ai mis trop d'émotions. Ce n'est pas purement mauvais. Je ne lui en veux pas. J'aimerais avoir une revanche.