Passage obligé pour tous les combattants du PFL Paris, la pesée a eu lieu ce vendredi 29 septembre au matin. Tous les athlètes présents sur la carte sont passés sur la balance afin d'officialiser leur combat, y compris Cédric Doumbé et Jordan Zébo. Et le pensionnaire du MMA Factory a particulièrement impressionné les observateurs en affichant un physique massif pour la catégorie des moins de 77 kilos.
Jordan Zébo affuté avant d'affronter Cédric Doumbé
Premier vrai welterweight qu'affrontera Cédric Doumbé dans sa carrière en MMA, Jordan Zébo est connu pour son physique colossal dans le milieu français des arts martiaux mixtes. Diplômé en coaching et en nutrition, l'athlète sait gérer son corps. Et il l'a démontré à la pesée du PFL Paris. Alors que des rumeurs faisaient état d'un cutting difficile, il s'est présenté sur la balance au poids (77,5 kilos), très sec et dessiné et avec un grand sourire.
De son côté, Cédric Doumbé est aussi parvenu à faire le poids, lui qui avait connu quelques soucis par le passé dans cet exercice. 77,1 kilos pour l'ancien champion de kickboxing qui, s'il parait moins massif que son adversaire, aura un avantage de taille, lui qui est légèrement plus grand et possède davantage d'allonge.
- Lire aussi : Francis Ngannou vs Jon Jones, Cédric Doumbé fait son pronostic pour le potentiel combat
Deux physiques pour deux styles différents dans la cage
S'ils sont au même poids, Cédric Doumbé et Jordan Zébo affichent pourtant deux physiques très différents en rapport avec leur propre style de combat. Le premier est ainsi plus élancé, lui permettant d'être plus vif et agile dans ses déplacements afin de mettre en place son striking.
Le second est plus plus trapu et imposant. De quoi faire parler sa lutte et ses amenées au sol spectaculaires. Le combat promet donc d'être excitant entre deux athlètes aux styles très différents mais à l'objectif commun : empocher la victoire ce samedi 30 septembre au Zénith Paris-La Villette.
- Ça peut aussi vous intéresser : Ragnar le Breton dit tout ce qu'il pense de Cédric Doumbé